Comptabilité sci familiale
sisou
-
sisou -
sisou -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser la comptabilité d'une SCI familiale. Capital social : 1000€. 2 associés : un couple. Pendant que la SCI était en formation, le gérant (l'époux) a acheté des studios pour 82000€. Ils ont été payé avec de l'argent perso du couple. Quelle est l'écriture comptable dois-je passer ? Dois-je créditer les comptes 455 (associés) ? si oui, cela veut dire que la SCI a emprunter aux associés mais est-ce légal ?
Merci.
Je suis en train de réaliser la comptabilité d'une SCI familiale. Capital social : 1000€. 2 associés : un couple. Pendant que la SCI était en formation, le gérant (l'époux) a acheté des studios pour 82000€. Ils ont été payé avec de l'argent perso du couple. Quelle est l'écriture comptable dois-je passer ? Dois-je créditer les comptes 455 (associés) ? si oui, cela veut dire que la SCI a emprunter aux associés mais est-ce légal ?
Merci.
A voir également:
- Logiciel comptabilité sci gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
- Sci - Guide
29 réponses
"et donc la SCI ne pourra pas le déduire fiscalement ?"
aucune déduction
c'est une charge définitive
aucune déduction
c'est une charge définitive
Dans ce cas, quel est l'intéret d'etre à l'IR plutot qu'à l'IS (puisque là l'impot serait déductible) ?
Un impot n'est jamais déductible que ce soit l'IS ou l'IR
Une SCI à l'IS pour louer un appartement n'est pas un bon choix. il a des inconvénient fiscaux important lors de la vente du bien
Une SCI à l'IS pour louer un appartement n'est pas un bon choix. il a des inconvénient fiscaux important lors de la vente du bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si votre loyer de votre studio est inférieur à 15 000 € il faut voir si vous remplissez les conditions pour bénéficier du micro foncier
En effet, les loyers sont inférieurs à 15000€. Je vais rechercher les conditions sur Internet merci.
couple marié ou pas marié ?
la comptabilité en partie double exige l'égalité entre l'actif et la passif , vous êtes obligée de comptabiliser tous les financements qui ont permis l'acquisition un compte courant au nom de chaque associé s'impose, les frais d'acquisition aussi
il n'y a aucun problème de légalité
la comptabilité en partie double exige l'égalité entre l'actif et la passif , vous êtes obligée de comptabiliser tous les financements qui ont permis l'acquisition un compte courant au nom de chaque associé s'impose, les frais d'acquisition aussi
il n'y a aucun problème de légalité