Comptabilité sci familiale

sisou -  
 sisou -
Bonjour,

Je suis en train de réaliser la comptabilité d'une SCI familiale. Capital social : 1000€. 2 associés : un couple. Pendant que la SCI était en formation, le gérant (l'époux) a acheté des studios pour 82000€. Ils ont été payé avec de l'argent perso du couple. Quelle est l'écriture comptable dois-je passer ? Dois-je créditer les comptes 455 (associés) ? si oui, cela veut dire que la SCI a emprunter aux associés mais est-ce légal ?

Merci.
A voir également:

29 réponses

sisou

et donc la SCI ne pourra pas le déduire fiscalement ?
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

"et donc la SCI ne pourra pas le déduire fiscalement ?"

aucune déduction

c'est une charge définitive
0
sisou

Dans ce cas, quel est l'intéret d'etre à l'IR plutot qu'à l'IS (puisque là l'impot serait déductible) ?
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Un impot n'est jamais déductible que ce soit l'IS ou l'IR

Une SCI à l'IS pour louer un appartement n'est pas un bon choix. il a des inconvénient fiscaux important lors de la vente du bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisou

OK. D'accord.

Merci beaucoup.
0

si votre loyer de votre studio est inférieur à 15 000 € il faut voir si vous remplissez les conditions pour bénéficier du micro foncier
0
sisou

En effet, les loyers sont inférieurs à 15000€. Je vais rechercher les conditions sur Internet merci.
0
sisou

une sci peut beneficier du micro foncier ? je ne savais pas.
0

couple marié ou pas marié ?

la comptabilité en partie double exige l'égalité entre l'actif et la passif , vous êtes obligée de comptabiliser tous les financements qui ont permis l'acquisition un compte courant au nom de chaque associé s'impose, les frais d'acquisition aussi

il n'y a aucun problème de légalité
-1