Période de référence calcul

Modie - 26 avril 2012 à 14:06
 Modie - 1 juin 2012 à 19:01
Bonjour,

Après la décision d'admission au titre de l'ARE par Pole emploi, j'ai effectué une réclamation pour connaître les chiffres retenus car le SJR ne correspondait pas à celui que j'avais eu.
La différence s'est expliquée dans la période de référence calcul (PRC). En effet, mon dernier contrat de travail (CDD de 2 mois) arrivait à terme le 31 décembre 2011 (samedi). Pole emploi a retenu comme dernier jour travaillé et payé le 30 décembre 2011 (vendredi), donc le mois de décembre n'est pas pris en compte dans la PRC.
N'ayant pas pu travailler le 31 décembre puisque l'entreprise n'ouvre que du lundi au vendredi, est-il normal que Pole emploi ne comptabilise pas le mois de décembre?
Pour information, si le mois de décembre n'est pas pris en compte, le salaire journalier est de 22€ alors que s'il est pris en compte il s'élève à 30€ (donc grande différence sur un mois).
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Qu'ils comptent le 30 ou le 31/12 ne change rien, puisque "la période de référence de calcul est constituée des douze mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé, ou la fin du mois civil précédant le dernier jour travaillé et payé si ce dernier jour intervient en cours de mois."

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125

Cdlt
0
Bonjour,

L'impact du choix entre le 30 et le 31 est que s'ils prennent en compte le 30, le salaire du mois de décembre n'est pas comptabilisé dans la détermination du salaire journalier de référence. Donc pour moi, cela opère une grande différence comme je l'ai indiqué dans le 1er post.

Cdlt,
0
bonjour
je suis dans le meme cas que toi, concernant decembre 2011, as tu eu gain de cause ?
Merci de ton retour sur ton cas.
0
Bonjour,

Je n'ai pas eu gain de cause mais j'ai eu une réponse: le dernier jour du mois n'ayant pas été effectivement travaillé (même si c'est le week-end), le mois ne rentre pas dans la base de calcul du SJR.
0