Mon Héritage pour Mon Ami?
bastien1971
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en fin de vie et souhaite léguer une partie de mon héritage à mon Ami, lequel n'a aucun lien de parenté avec moi, sauf avoir partagé 8 ans de ma vie avec moi.
Jai 1 soeur mariée en communauté et elle a 2 enfants. Mes 2 parents sont toujours en vie.
Mon patrimone est estimé à 325000 Euros.
Pourriez vous me dire quels seront ses droits pour pouvoir obtenir une partie de ma fortune et quelles sont les démarches à entreprendre?
Merci de votre réponse.
Bastien
Je suis en fin de vie et souhaite léguer une partie de mon héritage à mon Ami, lequel n'a aucun lien de parenté avec moi, sauf avoir partagé 8 ans de ma vie avec moi.
Jai 1 soeur mariée en communauté et elle a 2 enfants. Mes 2 parents sont toujours en vie.
Mon patrimone est estimé à 325000 Euros.
Pourriez vous me dire quels seront ses droits pour pouvoir obtenir une partie de ma fortune et quelles sont les démarches à entreprendre?
Merci de votre réponse.
Bastien
A voir également:
- Mon Héritage pour Mon Ami?
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Ma mère dilapide mon héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
1 réponse
Par testament vous pouvez léguer tout ou partie de votre patrimoine à votre ami.
Cependant, faîtes très attention, à défaut de mariage ou de PACS, il sera redevable des droits de succession au taux de 60 %.
Rencontrez un notaire dans les meilleurs délais.
Par testament vous pouvez léguer tout ou partie de votre patrimoine à votre ami.
Cependant, faîtes très attention, à défaut de mariage ou de PACS, il sera redevable des droits de succession au taux de 60 %.
Rencontrez un notaire dans les meilleurs délais.