Secret bancaire

caline - 18 avril 2012 à 19:25
 allo - 19 avril 2012 à 18:41
Bonjour,

Ma belle soeur travaille ds une banque et a acces à tout les comptes de la famille( sans autorisation, bien sur!!)
il y a qq jours, en parlant elle a dit ds la conversation un truc que seul mon conjoint( donc son frere) etait au courant concernant ces comptes.
Ma question est : a t'elle un droit quelqu'onque sur ces comptes?
elle n a pas de procuration et mon conjoint n'est ni sous tutelle, ni curatelle .
mon conjoint est un futur heritier de grosse fortune , et ns ns marions prochainement,
Elle doit certainement surveiller que je ne vide pas ses comptes

Je souhaite dans un premier temps en avertir qui de droit( mais je ne reclame aucune indemnites ni avantage que se soit) mais simplement un avertissement de la banque voire un renvoi pour faute
il existe une loi que je viens de consulter et qui indique que cela peut ternir l'image d ela banque
que dois-je faire car je suis moi aussi ds cette banque ?
nous sommes pret a quitter cette banque a cause d'elle

merci car je suis desespérée...

7 réponses

Bonjour,

Changez de banque, c'est si simple...

Cdlt

PS et si votre belle soeur (soeur de votre futur époux) avait l'esprit de famille et était tout simplement bienveillante... ? y avez-vous pensé ? plutôt que de percevoir "l'héritage" avant même que vous soyez mariée... quel état d'esprit !
0
bonjour !
.....si c'était moi .....
je laisserais le minimum sur tous mes comptes de cette banque où travaille ma future belle-soeur et ferais un transfert vers une autre banque
.....liberté....discrétion.....et pas de discussions orageuses
0
merci de votre reponse si rapide
ts les comptes societés sont là .....

et ce n'est pas de la bienveillance de sa part...mon futur m'ayant plus de parent et pas d'enfant, c'est elle et son frere qui sont heritiers des biens immobiliers de famille...

mais là n'est pas la question....nous ne souhaitons pas que cela continue ainsi....aimeriez-vous q 'un membre d ela famille consulte vos comptes ?
0
mais qu'attendez-vous pour changer de banque ? cependant je crains que cela ne suffise pas complètement à vous libérer, puisque d'après ce qu'on comprend frère et soeur sont embarqués dans un bateau dans lequel vous aurez du mal à monter.
0
merci allo
mais vous n'en savez pas plus que moi , c'est d'un professionnel dont j'ai besoin
0
Un agent d'une banque a accès à tous les comptes pourquoi pas ceux-ci ?

Y a t il vlolation du secret et comment, vous n'expliquez rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour GERARD,

c'est ma belle soeur qui travaille ds la maison maire de cette banque
mon conjoint est a une agence de campagne et moi une autre agance mais de la meme banque
elle regarde nos comptes perso et surveille les finances de son frere;
il est en indivision avec son frere et sa soeur
a l'annonce d enotre mariage, elle a petait un cable et a divulguer une info que seule la conseillere de mon conjoint etait au courant..que faire? subir et se taire , etre fliquer sans arret?
0
Ecrire !

En plus c'est aussi rapide que sur un forum !
0
ah ! enfin un professionnel ;-)
vous noterez que "ma belle soeur" et "mon conjoint" n'en sont pas encore tout à fait puisque "ns ns marions prochainement"
cependant c'est la future épousée qui se plaint de la violation du secret bancaire des comptes de son "futur conjoint" : donc mon conseil était "fuyez" (de la banque, j'entend), puisqu'elle n'a aucun droit sur les comptes de son "futur conjoint" (sauf procuration, mais elle n'en parle pas). Accessoirement et entre les lignes, mon conseil était aussi "essayez de vous entendre avec les associés de votre futur époux" sinon ça risque de mal se passer pour vous...
mon conseil était-il si mauvais ?
0
Oui, vous devez écrire au service réclamation de la maison mère en recommandé avec AR. Il existe une règle de déontologie qui explique que l'on ne doit pas regarder les comptes des clients dont on n'a pas la gestion ou si cela ne rentre pas dans le cadre de sa fonction. Cela vaut pour les comptes du personnel par exemple, mais aussi pour les comptes des personnes connues (politiques, spectacle etc...).
Le mieux serait un entretien avec le supérieur de la personne indélicate, vous même et votre belle-soeur. Histoire de remettre les pendules à l'heure.
0
Son fiancé peut faire ça, mais enfin c'est délicat de s'attaquer à sa soeur qui est en même temps son associée en "affaires"... Et si j'ai bien compris, il n'est que "futur" héritier, donc il ne faut pas froisser papa...
Pour caline, ce conseil ne vaudra que quand elle sera mariée et si on lui donne des droits sur les comptes de son conjoint....
0
Alors une bonne discussion entre votre belle-soeur, votre frère et vous (liste non limitative) avec menace à l'appui si besoin...
0
merci a tous pour vos reponses certainement beaucoup plus diplomates que mes interrogations.
ma demarche va etre la suivante
je termine mes affaires dans cette banque, fais jouer la concurrence et envoie une letrre avec ar en signalant à la banque que je la quitte parce que le secret bancaire n a pas ete respecté
il perde deux gros clients
je ne souhaite plus de relation avec ma futur belle famille....j'ai pour habitude de ne pas inviter a ma table des gens qui me denigre et ne me porte aucun interet.
mon fiançe est abassourdi de voir une telle chose alors que sa famille devrait se rejouir
a 40 ans je viens de verifier l'adage vivons heureux,vivons caché
0
ben voilà ! ne jamais mélanger le boulot et... le reste.
n'oubliez pas de vous marier entre temps,
bonne route !
0