Non paiement des salaires

lyniris - 16 avril 2012 à 16:36
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 avril 2012 à 17:38
Bonjour,
Ma fille Lorène vient d'être renvoyée sans avoir été payée. Elle a engagé une procédure judiciaire auprès des Prud'hommes avec qui elle a rendez-vous le 26 avril prochain. Elle se propose d'envoyer une lettre à son employeur comme ci-après. Les termes sont-ils judicieux à votre avis ?
Objet : prise d'acte de la rupture anticipée de mon contrat à durée déterminée.

Madame,
Je prends acte de la rupture anticipée de mon contrat à durée déterminée en raison de votre
défaillance coupable concernant le non respect de votre obligation de fourniture de travail, ce qui constitue une faute grave de votre part.
Depuis le 31 Mars 2012 vous avez pris l'initiative d'annuler toutes les réservations à venir de l'hôtel donc vous ne fournissez plus de travail à votre équipe.
Mon salaire du mois de Mars 2012 qui aurait du m'être versé le 30 Mars 2012, comme le stipule ma fiche de paie du mois de Février 2012, vous devez respecter une périodicité du versement des salaires, et à ce jour le 10 avril 2012 aucun versement de salaire ne m'a été fait.
J'intente une procédure à votre encontre auprès du conseil des prud'hommes d'Albertville pour requalifier mon contrat à vos torts.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Julie RIGOULAY
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
16 avril 2012 à 16:52
bjr
là elle se met dans une galère car il n'y a que le tribunal qui puisse rompre un contrat de travail
avec ce qu'elle écrit meme si elle a raison, elle va devoir attendre la décision du tribunal donc comptez un an minimum de procédure
0
oui, mais peut-elle envoyer cette lettre à son employeur ? Je me permets de vous préciser que cet événement est passé sur les chaînes nationales, aux JT de TF1, M6 et FR3. Que la police, l'inspection du Travail et même les Prud'hommes sont venus sur place constater le bien fondé des employés, au nombre de 6. Mme Le Maire est venue également les soutenir et leur remettre des bons pour leur nourriture et bons d'essence pour qu'ils rentrent chez eux, certains de ces employés étaient là depuis 4 mois sans avoir reçu un seul salaire.
Merci pour votre réponse.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
16 avril 2012 à 17:00
elle fait quoi actuellement, elle est en abandon de poste ?
0
elle a été renvoyé, comme les autres salariés, les directeurs ont fermé l'hotel faute de clients et faute de ne pas avoir payé les fournisseurs, donc plus de nourriture, etc......
0
la gérante de cet hôtel a assuré qu'elle envoyait les salaires, ce qui n'a jamais été fait à ce jour, puisque les salaires du mois de mars et d'avril n'ont pas été payés.
0
16 avril 2012 à 17:08
elle a un papier pour le renvoi, des preuves
0