Credit immobilier jeune célibataire

bishop974 - 16 avril 2012 à 11:44
 bishop974 - 16 avril 2012 à 12:58
Bonjour,

Je suis nouveau, j'habite dans les landes et cela fait bientôt 1 ans que je réfléchi sérieusement à entamer les démarches nécessaires afin de contracter un crédit immobilier.
Cela fait aussi un an que je passe 550€ par mois dans un loyer, 550€ qui pourraient me servir à payer un éventuel crédit!
Donc étant un peu perdu je m'adresse à vous afin de savoir si en tant que jeune (je n'ai que 20 ans, 21 en fin d'année) célibataire, donc un seul revenu, je pouvais avoir droit à un credit immobilier sachant que la mensualité que je peux donner est 600€ maxi? Je touche 1400€ net par mois et ne suis pas issu d'une famille qui pourrait m'aider, je dois donc me débrouiller seul. J'arrive bien à m'en sortir malgré les charges et le loyer mais pas vraiment moyen de mettre des sous de côté... :/ Donc est-il possible pour moi d'avoir droit à un crédit sans apport? Certains avantages du fait de mon âge? Un crédit à taux zéro? J'ai fait quelques recherches mais les réponses sont vagues... Car je me dis que plus tôt j'acheterai, moins je perdrai d'argent dans un loyer... Donc quitte à payer 550 euros ou 600 par mois toute sa vie, autant que ça vous appartienne au bout de 25 ans!
Je vous remercie d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
16 avril 2012 à 12:22
Bonjour,

Sans apport personnel, il faut quand même un minimum pour le notaire, le montant varie pour du neuf ou de l'ancien.

Votre entreprise peut vous octroyer un prêt par le biais du 1% patronal, il me semble mais je ne suis pas sûr que celui ci peut compter comme apport personnel.

Le remboursement du prêt ne peut excéder 1/3 de vos revenus, soit pour vous 450€ environ. (tous prêts confondus)

Partez sur une base d'un appartement de 2 pièces dans les 40000€ / 50000€, faites des simulations sur: https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/index.html

Il ne faut pas oublié que d'être propriétaire vous engage à des frais supplémentaires, l'entretien du bien voir en plus des frais de copropriété.

Si vous achetez un bien en copropriété, renseignez vous sur le montant des charges, c'est très important.

@+
1
Merci pour cette info, donc malgré le fait que je m'en sorte avec 550 euros de loyer je n'aurai pas droit à plus que le tiers de mes revenus? Ca risque de faire juste alors... Je vais essayer de voir avec mon entreprise pour le 1% patronal. En ce qui concerne les impôts, aurais-je droit à des avantages du fait de ma situation et de mes faibles revenus? (faibles revenus qui m'obligent quand même à payer des impôts) Sinon je risque vraiment de finir par croire qu'on ne peut pas devenir propriétaire en France si papa et maman ne sont pas là pour assurer derrière!
0