A voir également:
- Credit immobilier jeune célibataire
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Conserver son crédit immobilier après vente forum ✓ - Forum Immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
2 réponses
jmimi50
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
149
16 avril 2012 à 12:22
16 avril 2012 à 12:22
Bonjour,
Sans apport personnel, il faut quand même un minimum pour le notaire, le montant varie pour du neuf ou de l'ancien.
Votre entreprise peut vous octroyer un prêt par le biais du 1% patronal, il me semble mais je ne suis pas sûr que celui ci peut compter comme apport personnel.
Le remboursement du prêt ne peut excéder 1/3 de vos revenus, soit pour vous 450€ environ. (tous prêts confondus)
Partez sur une base d'un appartement de 2 pièces dans les 40000€ / 50000€, faites des simulations sur: https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/index.html
Il ne faut pas oublié que d'être propriétaire vous engage à des frais supplémentaires, l'entretien du bien voir en plus des frais de copropriété.
Si vous achetez un bien en copropriété, renseignez vous sur le montant des charges, c'est très important.
@+
Sans apport personnel, il faut quand même un minimum pour le notaire, le montant varie pour du neuf ou de l'ancien.
Votre entreprise peut vous octroyer un prêt par le biais du 1% patronal, il me semble mais je ne suis pas sûr que celui ci peut compter comme apport personnel.
Le remboursement du prêt ne peut excéder 1/3 de vos revenus, soit pour vous 450€ environ. (tous prêts confondus)
Partez sur une base d'un appartement de 2 pièces dans les 40000€ / 50000€, faites des simulations sur: https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/index.html
Il ne faut pas oublié que d'être propriétaire vous engage à des frais supplémentaires, l'entretien du bien voir en plus des frais de copropriété.
Si vous achetez un bien en copropriété, renseignez vous sur le montant des charges, c'est très important.
@+
Merci pour cette info, donc malgré le fait que je m'en sorte avec 550 euros de loyer je n'aurai pas droit à plus que le tiers de mes revenus? Ca risque de faire juste alors... Je vais essayer de voir avec mon entreprise pour le 1% patronal. En ce qui concerne les impôts, aurais-je droit à des avantages du fait de ma situation et de mes faibles revenus? (faibles revenus qui m'obligent quand même à payer des impôts) Sinon je risque vraiment de finir par croire qu'on ne peut pas devenir propriétaire en France si papa et maman ne sont pas là pour assurer derrière!