Sans resource
estelle
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour, je viens d être majeur depuis décembre 2011,et ma mère ma mise à la porte sans préavis et sans ressources mon père (divorce de ma mère)me verse la pension alimentaire qu'il donnait à ma mère.J ai consulte une avocate gratuite qui dans un premier temp ma dit qu'elle s occupait de mon cas ,elle a envoyé une lettre recommandé à ma mère qui n a même pas été la chercher et maintenant elle me dit qu'elle ne peut rie faire????Elle me dit que je dois faire un référé mais comment faire et surtout combien cela coûte t il ?car comme je vous l ai dit plus haut ,je suis sans ressources!
Cordialement
Cordialement
4 réponses
Ma demande concerne le fait de faire participer au moins a la même hauteur que mon père à une aide financière.
Merci
Merci
Bonjour
Votre mère a t'elle des ressources ?
Qu'avez vous entrepris comme démarches pour trouver un travail, une formation ?
où habitez vous ?
Votre mère a t'elle des ressources ?
Qu'avez vous entrepris comme démarches pour trouver un travail, une formation ?
où habitez vous ?
Donc elle peut participer également.
Il va falloir quand même envisager une formation professionnelle pour devenir indépendante.
Contacter une assistante sociale, pôle emploi et tous ceux qui pourront vous aider à trouver un emploi, une formation.
Pour ce qui est d'une pension de votre maman, l'avocat fera le nécessaire pour sa mise en place.
Il va falloir quand même envisager une formation professionnelle pour devenir indépendante.
Contacter une assistante sociale, pôle emploi et tous ceux qui pourront vous aider à trouver un emploi, une formation.
Pour ce qui est d'une pension de votre maman, l'avocat fera le nécessaire pour sa mise en place.