Sans resource

estelle - 14 avril 2012 à 12:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 avril 2012 à 15:05
Bonjour, je viens d être majeur depuis décembre 2011,et ma mère ma mise à la porte sans préavis et sans ressources mon père (divorce de ma mère)me verse la pension alimentaire qu'il donnait à ma mère.J ai consulte une avocate gratuite qui dans un premier temp ma dit qu'elle s occupait de mon cas ,elle a envoyé une lettre recommandé à ma mère qui n a même pas été la chercher et maintenant elle me dit qu'elle ne peut rie faire????Elle me dit que je dois faire un référé mais comment faire et surtout combien cela coûte t il ?car comme je vous l ai dit plus haut ,je suis sans ressources!
Cordialement

4 réponses

Ma demande concerne le fait de faire participer au moins a la même hauteur que mon père à une aide financière.
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
14 avril 2012 à 13:06
Bonjour

Votre mère a t'elle des ressources ?

Qu'avez vous entrepris comme démarches pour trouver un travail, une formation ?
où habitez vous ?
0
oui elle est fonctionnaire (secrétaire pour la police) et oui je cherche du travail j ai réussi depuis quelques jours a avoir un travail de babby sitter pour quelques heures par mois et je vie actuellement chez la mère d une copine qui m'acceuil généreusement.
Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
14 avril 2012 à 14:31
Donc elle peut participer également.

Il va falloir quand même envisager une formation professionnelle pour devenir indépendante.
Contacter une assistante sociale, pôle emploi et tous ceux qui pourront vous aider à trouver un emploi, une formation.

Pour ce qui est d'une pension de votre maman, l'avocat fera le nécessaire pour sa mise en place.
0
Merci pour vos encouragement pour info, je commance une formation d un baffa la semaine prochaine, mais se qu'il me gêne le plus c est que mon avocate me dise quelle ne peut rien faire et qu'il ne tiens qu'a moi de faire un référé????cela est il payant?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
14 avril 2012 à 15:05
Heureusement que votre avocate est gratuite ....

Prenez contact avec le JAF (Juge des Affaires Familiales) pour faire une requête.
0