Assurance credit immobillier

Fermé
droopy060 - 13 avril 2012 à 19:13
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 avril 2012 à 20:49
Bonjour,
j'envisage d'acheter une maison ancienne aussi je fais des simulation sur le net de credit immobilier pour voir combien on me preterai etc ... Bref ma question quand les simulateur dise 0.40 % pour l'assurance deces invalidite chomage c pour une ou deux personne ? est ce que je doit compter 0.80 si ma conjointe est co-emprunteur ? une reponse svp merci

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
13 avril 2012 à 20:45
Bonsoir,
Je vais vous répondre car cela fait déjà 2 post que vous envoyez !!!
Premier point, le calcul de l'assurance ne se fait pas sur le taux mais sur le capital initial ou le capital restant dû.
L'assurance de prêt peut comprendre le décès, perte totale irréversible d'autonomie (ptia) et l'itt (interruption de travail temporaire) et facultatif la perte d'emploi.
Les assurances se calculent selon votre âge, fumeur, non fumeur, métier classe 1 2 etc, selon votre profession, ex (un couvreur paiera plus qu'une secrétaire) car le risque est plus grand, les assurances prennent en compte l'état de santé, le poids et oui !!! si vous faîtes beaucoup de kilométres....sport à risques exclu tel que moto parachutisme, si pathologie et risque aggravé de santé, etc chaque cas est particulier et en ce moment les assurances sont plus embètantes (excusez le terme ) que mes chers banquiers !!!! La totale sourire....
Je suis courtier en prêts immobiliers mais aussi courtier en assurances et c'est le parcours du combattant, donnez moi un peu plus d'éléments et j'essaierai de vous répondre mais un petit détail avec son importance, les banquiers n'aiment pas trop les délègations d'assurances , même si la loi lagarde est en application....mais bon on fait un pacte ensemble, l'assurance banque pour une tête et déleg pour le conjoint, et nos taux sont toujours attractifs, donnant donnant, barême prescripteurs pour nous, on peut faire décoter jusqu'à 0.70 du taux, 28 % des français passe par un courtier, 50% pour l'angleterre
Bon j'espère avoir répondu à votre question
Répondez moi merci car on s'investit bénévolement pour répondre dans notre domaine...
Bien cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
13 avril 2012 à 20:49
0