Renouvellement???

lilou - 13 avril 2012 à 12:06
 Loulou - 15 avril 2012 à 18:12
Bonjour,

J'ai effectué un CDD d'une durée de un an. Mon contrat terminé le 12 avril, on me propose le lendemain (13 avril) un avenant au premier contrat pour renouveler le CDD d'un an supplémentaire.
Mon patron doit -il respecter un temps de carence?
Me doit-il une prime de précarité ou de fin de contrat?
Enfin dois je signer un papier de fin de contrat concernant le 1er CDD, et récupérer les congés payés?

Merci de vos reponses

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
13 avril 2012 à 12:45
Si c'est effectivement un avenant, c'est le même contrat qui continue : pas de carence, pas encore de précarité, pas de solde de tout compte, les congés continuent à se gagner et à se prendre dans la continuité de votre contrat.
1
Bonjour

Quel est le motif du premier CDD? (remplacement d'un salarié absent qui n'est pas encore revenu d'ou le renouvellement)?

Un CDD ne peut exceder 18 mois renouvellement compris sauf d'en le cas du remplacement d'un salarié absent ou pour un contrat aidé.
0
Bonjour,
Merci pour les réponses...
Non ce n'est pas un remplacement simplement une embauche.
0
Bonjour

Si votre CDD n'a pas d'autre motif que vous affecté à un poste, vous pouvez demander la requalification du CDD en CDI.

Je vous conseille de prendre vos contrats, vos bulletins de salaire et d'aller à l'inspection du travail les faire examiner.

Un CDD doit avoir au moins un motif (remplacement d'un salarié absent, surcroît d'activité), mais ne pas pourvoir en permanence un poste pour lequel un CDI est exigé.
0