Indemnites après reprise CDI pour 3 Mois

didiersacha - 7 avril 2012 à 09:36
 didiersacha - 19 avril 2012 à 19:36
Bonjour,
Après une période de chômage de 14 mois, je viens de retrouver un travail, moins payé que le précédent mais je TRAVAILLE.
Sous CDI avec 1 période de 2x3 mois d'essais, quelles indemnités toucherais-je si la sté mettait un terme à mon contrat sous 3 mois, sous 6 mois?
Suis-je indemniser toujours suivant mes anciennes allocations? Ou recalcul après 6 mois dans mon nouveau Job?
D'avance Merci.
Didier
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 avril 2012 à 17:05
Bonjour

Si vous continuez à vous actualiser pendant votre période d'essai, vous pourrez prétendre à un complément si vos revenus ne dépassent pas 70% de ce que vous gagniez avant de vous inscrire et si vous ne dépassez pas 110 heures par mois.

Si la société interrompt votre période d'essai avant 4 mois, vous continuez avec vos anciens droits.

C'est au delà de 4 mois que vous pouvez prétendre à une nouvelle ouverture de droits.

Mais attention, les droits ne s'additionnent pas entre eux, ils se comparent : Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Nouvelle question :si au bout de 6 mois après 2 périodes d'essais, la Sté ne me renouvelle pas le cdi, pendant combien de temps vais-je pouvoir etre indemnisé? 6 Mois ou 24 mois?
Encore merci
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 avril 2012 à 18:36
Pourquoi 24 mois ??
0
Bonsoir, petite erreur de calcul: come enoncé avant, après 14 mois de chomage, je suis en poste avec 2x3 mois de période d'essai, si je me retrouve au chômage au bout de 6 mois, vais je avoir droit au 10 mois me restant de la période antérieure? A quel taux journalier? Lors de ma régularisation fin mars, a la question estes vs tjrs en recherche d'emploi? j'ai répondu NON car j'ai 1 CDI, avec 2x3 mois d'essais donc je ne suis plus inscrit. D'avance merci. Didier
0