Fonction publique / CDD / refus d'allocations
Fermé
toinon75
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
-
Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:28
Poupette9 - 14 avril 2015 à 05:58
Poupette9 - 14 avril 2015 à 05:58
A voir également:
- Fin cdd fonction publique chomage
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Apeh fonction publique rétroactif - Forum AAH / Handicap
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Fin de contrat cdd - Forum CDD
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
9 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
5 avril 2012 à 12:14
5 avril 2012 à 12:14
bonjour,
le sujet a été abordé et je vous fais un copier collé de ma réponse :
Dans la FPT, pas de renouvellement par tacite reconduction. Si votre employeur ne vous signifie pas de façon expresse votre renouvellement, vous etes libre de ne pas accepter une prolongation. L'agent non titulaire auquel une proposition de renouvellement est adressée dispose de 8 jours pour faire connaître son acceptation.
À défaut de réponse dans ce délai, il est considéré comme renonçant à son emploi et ne peut pas prétendre aux allocations chômage
si vous ne recevez pas de proposition, votre contrat prend fin normalement
et de celle d'un avocat a qui j'avais posé la question :
je viens d'avoir mon ami, et lui expliqer en gros la situation. Je lui ai fait un copier coller de toutes vos questions et de nos réponses afin qu'il examine de plus près
Cependant, a première vu il est OK avec mon raisonnement puique :
En l'absence de clause de renouvellement ou de proposition de renouvellement de l'engagement par la collectivité,dans les délais impartis l'arrivée à son terme du contrat à durée déterminée marque la cessation de fonctions de 'agent non titulaire. qui dit terme du contrat ne peut avoir pour cause la mention démission.
Voila une premiere analyse de sa part a "chaud".
si autres questions n'hésitez pas.
cordialement
le sujet a été abordé et je vous fais un copier collé de ma réponse :
Dans la FPT, pas de renouvellement par tacite reconduction. Si votre employeur ne vous signifie pas de façon expresse votre renouvellement, vous etes libre de ne pas accepter une prolongation. L'agent non titulaire auquel une proposition de renouvellement est adressée dispose de 8 jours pour faire connaître son acceptation.
À défaut de réponse dans ce délai, il est considéré comme renonçant à son emploi et ne peut pas prétendre aux allocations chômage
si vous ne recevez pas de proposition, votre contrat prend fin normalement
et de celle d'un avocat a qui j'avais posé la question :
je viens d'avoir mon ami, et lui expliqer en gros la situation. Je lui ai fait un copier coller de toutes vos questions et de nos réponses afin qu'il examine de plus près
Cependant, a première vu il est OK avec mon raisonnement puique :
En l'absence de clause de renouvellement ou de proposition de renouvellement de l'engagement par la collectivité,dans les délais impartis l'arrivée à son terme du contrat à durée déterminée marque la cessation de fonctions de 'agent non titulaire. qui dit terme du contrat ne peut avoir pour cause la mention démission.
Voila une premiere analyse de sa part a "chaud".
si autres questions n'hésitez pas.
cordialement
14 janv. 2013 à 14:45