Fonction publique / CDD / refus d'allocations

Fermé
toinon75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:28
 Poupette9 - 14 avril 2015 à 05:58
Bonjour,

Contractuel dans la fonction public l'administration ne m'a pas informé de son souhait de renouveler, ou pas, mon contrat, dans les délais mentionnés dans mon contrat ainsi que dans les textes de loi.

Les RH m'ont dit que je pouvais ne pas renouveler mon contrat et percevoir les indemnités chômage le temps pour moi de trouver un nouvel emploi. J'ai donc communiqué en ce sens car mon contrat précise que c'est à l'administration de me tenir informer, ce qui n'a pas été fait.

Aujourd'hui, à lire certains sujets, j'en déduis que je pourrais ne rien percevoir sous parce que l'administration considère que ma déclaration constitue un démission, et cela au mépris de mon contrat.

Quelqu'un peut m'aider, je ne sais quoi faire.
Merci

9 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 avril 2012 à 12:14
bonjour,
le sujet a été abordé et je vous fais un copier collé de ma réponse :

Dans la FPT, pas de renouvellement par tacite reconduction. Si votre employeur ne vous signifie pas de façon expresse votre renouvellement, vous etes libre de ne pas accepter une prolongation. L'agent non titulaire auquel une proposition de renouvellement est adressée dispose de 8 jours pour faire connaître son acceptation.

À défaut de réponse dans ce délai, il est considéré comme renonçant à son emploi et ne peut pas prétendre aux allocations chômage

si vous ne recevez pas de proposition, votre contrat prend fin normalement


et de celle d'un avocat a qui j'avais posé la question :

je viens d'avoir mon ami, et lui expliqer en gros la situation. Je lui ai fait un copier coller de toutes vos questions et de nos réponses afin qu'il examine de plus près
Cependant, a première vu il est OK avec mon raisonnement puique :
En l'absence de clause de renouvellement ou de proposition de renouvellement de l'engagement par la collectivité,dans les délais impartis l'arrivée à son terme du contrat à durée déterminée marque la cessation de fonctions de 'agent non titulaire. qui dit terme du contrat ne peut avoir pour cause la mention démission.
Voila une premiere analyse de sa part a "chaud".

si autres questions n'hésitez pas.

cordialement
6
Bonjour, mon cas est une peu différent. Mon CDD d'un an à pris fin le 21/12/12, a cette date je n'avais reçu aucune lettre signifiant mon non renouvellement. Je pensait donc ne plus travailler car plus de contrat or ma mairie m'a payé jusqu'au 31/12. J'avais eu rendez vous pour renégocier mon contrat, en décembre mais je n'ai jamais eu de retour, il n'y a pas de DRH dans cette mairie et impossible de joindre le DGS. Suis je sous contrat ou non? faut il que je m'inscrive au chômage? Merci pour vos réponses!
0