J ai besoin de conseil

stéph 64 - 4 avril 2012 à 19:22
 AB - 23 avril 2012 à 16:02
Bonjour,
je viens a vous car actuelement ma situation est catastrophique !! voila maintenant quatre mois que mon ancienne compagne ne me laisse pas voir mon fils , elle m a prevenue par message téléphonique quatre jour apres sa naissance et de se faite je n ai pu declarer mon enfant , mon avocat a saisi le procureur de la république avec l extrait de naissance de mon fils et avec la declaratin anticipée que j avais etait faire en juillet 2011 sachant qu elle a fait en septembre 2011, et hier elle m a annoncée qu il y avait de forte chance pour que ce ne soit pas mon fils . quel est le temps d attente pour faire une demande de test de paternité !! et quel sont les risques pour elle si jamais le test est positive et que mon enfant a était reconnue par son compagnon apres sa naissance ?

1 réponse

vos explications sont très confuses mais si j'ai bien compris , vous avez reconnu l'enfant de manière anticipée , donc cet enfant est présumé le vôtre jusqu'à preuve du contraire
et c'est donc à la mère qui éventuellement conteste votre paternité , de saisir le Tribunal de Grande Instance , en démontrant qu'elle a un doute sur votre paternité ( en prouvant qu'elle a eu des relations intimes avec une autre personne pendant la période de conception de l'enfant ) , ainsi le Tribunal ordonnera une expertise biologique ( comparaison des sangs ) et vous saurez si vous êtes vraiment le père ou non
en l'état , vous êtes le père donc vous pouvez saisir le JAF afin d'avoir des droits sur cet enfant ( et par voie de conséquence , des obligations sur cet enfant également )
0