Payer impôts sur revenu non perçu

bihboys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 03:48
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 30 mars 2012 à 21:50
Bonjour, mon problème est un peut compliqué, j'espère que vous arriverais à comprendre, enfaîte tout à commencé en 2008 quand j'ai ouvert mon restaurant, je me suis mis en micro entreprise, comme j'étais inexpérimenté j'ai fais une grosse erreurs en choisissant ce statut car je n'avais pas compris comme il faut, comment cela se passe avec les impôts avec ce statut . Pendant deux ans les impôts déduisaient 71% de mon chiffre d'affaire et ceux qu'il reste il me le rajouté à mes revenus et je payais les impôts par exemple sur 22 000€ alors que j'ai réellement perçu 11 000€ de salaire ou revenu ...
Début 2011 je décide de changer de statut et passer en réel simplifié car même le RSI se basait sur ces chiffres pour calculer mes cotisation du coup comme les sommes étaient trop élevées je ne suis arrivé à payer depuis le deuxième trimestre 2010 jusqu'à fin 2011 .
J'ai travaillé pendant plus d'un ans 7j/7, il y a des mois je n'arrivais même pas a me verser un salaire et quand j'y arrivais c'était entre 300 et 600€, du coup j'ai fais une cessation d'activité au 31/12/2011 . J'ai eu de la chance je suis arrivé très rapidement à trouver une personne pour racheter le fond de commerce, mais la encore les problèmes reviennes, j'ai vendu le fond 40 000€, je dois +/- 10 000€ au RSI, environs 20 000€ de prêt professionnel, le compte du restaurant est débiteur de 2100€, il me reste encore 2000€ de facture à payer, une plus valus de 2600€, sans parler de mon compte personnel qui est débiteur de 1200€ car je suis sans revenu depuis le premier janvier et je n'est pas le droit au chômage . J'ai fais un calcul sur l'argent de la vente il va me rester environs 2000€ peut être si d'autres frais ne viennent pas s'ajouter et ce qui me pose le plus gros problèmes c'est que mon comptable après avoir fait mon bilan à trouvé 8 359€ de résultat plus la plus value sur la cession de fonds de commerce de 10 568€, ce qui fait 18 927€ de bénéfice qui va être ajouter à mes impôts sur le revenu alors que j'ai pas vu la couleur de cette argent, et comme j'avais aussi trouvé un CDI de trois mois en 2011, les salaires rajouté à mes revenu, je vais encore devoir payer mes impôts sur le revenu sur plus de 20 000€ alors que si j'avais vraiment toujours au moins la moitié de cette somme je ne me plaindrais pas, mais la c'est grave et je ne c'est plus quoi faire, existe t'il des solutions pour qu'il se base sur ce que j'ai perçu vraiment ? Sinon avez vous un conseil à me donner . Merci d'avoir pris la peine de lire en entier mon problème . Cordialement
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
30 mars 2012 à 21:50
Si votre comptable vous a donné ces chiffres vous n'avez pas trop le choix.

A la base il vaut mieux d'informer un peu avant de se lancer.
0