Rompre une période d'essais

lulu123 - 28 mars 2012 à 04:03
 allo - 28 mars 2012 à 07:18
Bonjour,
Je suis inscrite en temps que demandeur d'emploi depuis 2 moins et il il a quelque jours j'ai signé un cdi avec 2 mois de période d'essais, puis je rompre la période d'essais et continuer a toucher l'aide au retour a l'emploi???

1 réponse

Bonjour,

Les textes disent cela (entre autres) pour être indemnisé après avoir démissionné (et à condition de remplir toutes les autres conditions, qui vous auraient permis d'être indemnisée, évidemment) :

http://www.unedic.org/Textes/accord-application-14-du-19-fevrier-2009

"Cas de démission considérés comme légitimes

§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours."

Donc si VOUS mettez fin à la période d'essai, vous ne serez ni dans un cas ni dans l'autre, vous ne serez pas indemnisée. Il faudrait que ce soit votre employeur qui mette fin à la période d'essai.

Cdlt
0