Situation particulière, droit au chomage?

Nema - 26 mars 2012 à 00:25
 cyrilajusteur - 26 mars 2012 à 22:41
Bonjour,
Je travaille à 50% sur un poste en CDI depuis septembre 2005 jusqu'à présent. Parallèlement, j'avais un autre CDI 50% depuis mai 2006 mais dont j'ai démissionné au 14 sept 2011 pour un CDD démarré au 19 sept 2011 à 40% (jusque déc 2011) lui-même passé à 50% dès janvier 2012 (avenant) et ce CDD mi-temps termine le 30 mars 2012.
Aurais-je droit au chômage? Est-ce que le calcul d'heure pour décider si j'y ai droit ou pas se fera uniquement sur la base de mon mi-temps CDD ou prendra-t-il en compte le CDI précédent même avec les 4 jours d'entre-deux?
J'espère que j'aurai été assez clair vu la situation spéciale à expliquer...
Merci d'avance

3 réponses

cyrilajusteur
26 mars 2012 à 08:14
Bonjour, je ne sais pas si je serais d'une très grande aide, mais je peut te dire que ce que je sait (d'expérience) c'est qu'il vont te demander tes contrat de travail et tes attestation des deux travail et NORMALEMENT ils font le cumule de tous et c'est ce même cumule qui est pris en compte pour la comptabilité de tes heures.

En revanche ton indemnisation seras un pourcentage de la moyenne de tes salaires, mais sinon, je pense que oui tu as le droit a l'indemnité chômage ou du moins a l'Aide au Retour a l'Emploi (ARE).

renseigne toi directement chez ton pôle emploi je pense qu'il aurons plus de certitude que moi, mais je ne pense pas me tromper.

Bonne continuation.
0
Un très grand merci à toi Cyrilajusteur pour ta réponse. J'ai en effet eu le Pole Emploi au téléphone aujourd'hui et il m'ont répondu la même chose que toi. J'y irai directement pour me faire expliquer un peu plus précisément les règles qui régissent tout ça. J'essaierai de vous en faire un retour ; on ne sait jamais, ça pourrait peut-être être utile à d'autres.
Peut-être à bientôt donc. Toutes les précisions de votre part n'en restent pas moins les bienvenues en attendant.
0
cyrilajusteur
26 mars 2012 à 22:41
Avec plaisir ça ma fait plaisir de pouvoir t'aider. en cas de besoin je suis toujours présent.

Bonne continuation.
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
26 mars 2012 à 19:52
Bonjour

Pole Emploi se basera sur les 28 derniers mois avant le 30 mars 2012
0