On me demande de payer la maison de retraite

Annie - 25 mars 2012 à 21:37
 Annie - 25 mars 2012 à 22:31
Bonjour,
Mes parents sont en maison de retraite (enfin ma mère car mon père entre et ressort a sa guise).

On me demande de payer une parti alors qu'ils on deux maisons (une principal et une secondaire qui doit êtres vendu mais il s'y oppose) que mon père ne veut pas vendre.

Est-ce que je doit quand même payer moi, ou est ce que la vente de bien doit passer en priorité?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

On me demande
Qui vous demande ?

L'obligation alimentaire est également due entre époux.

http://www.tutelle-curatelle.com/obligation_alimentaire.htm

Cdlt
0
C'est l'assistante social qui s'occupe de mes parents qui veut me voir avec mes fiches d'impôts et autres document.
0
Lui avez-vous expliqué que vos parents ne sont pas vraiment "dans le besoin" ? que dit-elle ? De toutes façons elle ne peut vous obliger à rien, seul un juge peut le faire.
0
ok merci beaucoup pour votre aide!
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
25 mars 2012 à 22:05
Bonsoir.


Obligation alimentaire et devoir de secours


En cas de difficultés financières et matérielles, on est en droit d'attendre
une aide de la part des membres de sa famille.

C'est une obligation morale, mais aussi juridique, imposée par le Code civil.

Les enfants ont ainsi une obligation alimentaire, au sens large du terme, envers leurs ascendants. Et réciproquement.

Cette obligation est également imposée aux gendres et aux belles-filles envers leur beau-père et leur belle-mère, mais elle cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants issus de son union avec l'autre époux sont décédés (article 206 du Code civil).

Les époux sont également soumis à un devoir de secours réciproque.

Mais ce devoir de secours passe avant l'obligation alimentaire des enfants.

En d'autres termes, un père ou une mère dans le besoin doit d'abord recevoir des subsides de la part de son conjoint.

C'est seulement si ce dernier ne peut les fournir que les enfants sont alors mis à contribution.
0