Convention cidre , changement de propriétaire

valou -  
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de finaliser l'achat d'un appartement (dans 10j je signe la vente chez le [ notaire]), malheureusement le locataire qu'il y'a avait avant, a donner son préavis de départ .
Pendant cette période, il y a eu un dégat des eaux venant du dessus.
Les assureurs des différentes parties sont averti, et également le droits-et-devoirs-du- syndic]. La guerre est déclaré entre assureurs mais moi je n'ai rien a voir la dedans sauf que je devais acheter un appartement qui n'est plus en état.
Est ce que je dois finaliser mon achat et quand même acheter appartement en l'état? Je ne pourrais pas le re- louer dans l'immédiat, est ce que j'aurais des dommages et intêrets ?
merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

bonjour

La guerre est déclaré entre assureurs mais moi je n'ai rien a voir la dedans 

ouch!
prévoyez le casque lourd et le gilet pare-balles, parce que quand les assureurs se déclarent la guerre, il y a des dommages collatéraux...

Est ce que je dois finaliser mon achat et quand même acheter appartement en l'état? 

à part vous, qui peut répondre à cette question?

Je ne pourrais pas le re- louer dans l'immédiat, est ce que j'aurais des dommages et intêrets ? 

il vous faudra déjà démontrer que c'est le DDE qui est la cause du départ du locataire et que les dommages empêchent une location pour laquelle vous avez pléthore de candidats à votre porte.

pour les dommages matériels, ils seront pris en charge par l'assureur de la collectivité (je viens de lire les clauses du cessez-le-feu).
0