Abus règlementation crédit?

titou8310a - 17 mars 2012 à 17:02
 titou8310a - 17 mars 2012 à 20:14
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et près avoir cherché en vain une réponse dans les posts, je viens vers vous en espérant trouver une réponse adéquate.
Mon conjoint et moi avons souscrit un prêt immobilier au mois de novembre. En accord avec la banque, nous avançons le montant des factures et eux remboursent sur présentation des justificatifs.Le premier décaissement est intervenu début février. Il nous ont prélevé aussi les frais de dossier et les intérêts. jusqu'ici, rien d'anormal sauf que ce mois-ci, nous présentons de nouvelles factures et ils m'expliquent qu'il ont besoin des factures afférentes à mon apport personnel pour continuer à régler.
Ont-ils le droit de bloquer les remboursements alors que le crédit a déjà été accordé et que les décaissements ont commencé?
Merci de votre réponse

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
17 mars 2012 à 18:33
Bonjour,
Dans la plupart des offres, il est précisé que l'apport doit être versé en premier. Peut être ont-ils fait le point sur le dossier et se sont aperçus qu'ils n'avaient pas ces documents. Vous devez les fournir, à défaut le montant non justifié de votre apport sera déduit des prochaines factures.
1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Au sujet de votre réponse, ce qui me surprend, c'est que nous avons fourni la liste des justificatifs demandés dès le départ. Comment peut-on suspendre les paiements alors que le crédit est accordé et les décaissements commencés? Cela me paraît bien facile...
Il ne me semble pas avoir lu cette clause dans l'offre de prêt mais étant donné que je ne suis pas habitué à décrypter ce genre de document, je ne l'ai peut être pas vu.
De plus, les intérêts continuent à courir.
Selon vous, qu'en sera-t-il si nous ne fournissons pas les documents?
0