Livret ouvert à un filleul

nathetsalv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 16 mars 2012 à 18:36
nathetsalv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 12:45
Bonjour,
je viens encore vers vous car mon pére viens de décédé et en fouillant les papiers j'ai trouver des relever de compte que mon pere avait ouvert pour son filleul agée de 14 ans donc j'aimerai savoir comment va se passer la succession pour lui ? va t il recuperait la totalité de son epargne ou es ce qu'il va payer quelque chose dessus? car là je suis paumé !! il n'a que 14 ans il peut payer de notaire merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Pour moi, cela n'a rien à voir avec la succession.

En principe ce sont des présents d'usage, avant on ouvrait un livret à la naissance d'un enfant. Remettez au le parent en présence de l'enfant, qu'il sache qu'il pourra en disposer à ses 16 ans, si vous avez des craintes.

Cdt
0
Le cas s'est produit pour ma fille pour laquelle son arrière-grand-père avait ouvert
un compte épargne. Elle l'a récupéré sans problème et en a disposé à ses dix-huit
ans ! (elle a vingt et un ans).
0
nathetsalv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 6
19 mars 2012 à 12:45
ok ok merci beaucoup c gentil de votre reponse
0