La banque postal ne veux rien faire help!!

rachelle - 11 mars 2012 à 21:01
 Gérard - 14 mars 2012 à 20:24
Bonjour,
j'ai émis un cheque 200€ sans provision septembre 2010, j'ai régulariser celui ci ,en main propre.
entre temps j'ai déménager et je n'arrive plus a mettre la main dessus ,j'ai essayé de contacter le particulier a qui j'avais fait le cheque mais en vain.
la banque ne veux rien faire ,elle m'as mis un interdit bancaire , j'ai mis une provision qui mas était rendu 1 ans apres .
mais il ne veule pas me retirer mon interdit bancaire( j'ai était voir mon conseillé pour coupé mon compte mais je ne peux aller chez une autre banque vue que je suis ib ,il trouve cela grotesque ) et me dirige vers le directeur d'agence je prend rdv et le directeur ne veux rien faire, non plus et me dis qu' il faut que je récupère ces cheque cela date de plus de 1 ans 1/2 ?? je n'ais plus de chéquier ,je suis très embêter ,je suis bloquer a qui dois-je m'adresser ?? pouvez-vous m'aidez pour écrire au médiateur de la banque postal ou puis je trouver une lettre type je suis bloqué dois-je allez voir un avocat ?? merci de votre aide

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
11 mars 2012 à 21:05
Bonsoir,

Si vous avez bloque la provision pour ce cheque, l interdiction est regularisee.

Donc la banque postale est en tort.

Mais si vous avez d autres cheques qui ne sont pas regularises, l interdiction reste.

Ecrivez au directeur de l agence, puis service relation lcientele, puis mediateur si cela ne vous satisfait pas comme reponse
0
merci de votre réponse ,non je n'ai pas d'autre cheque ,je me suis adresser au médiateur ;
je verrais bien .
0
Un peu gros !
Car l'IB devait être levée dès la constitution de la provision.
Interrogez la BDF pour connaître exactement les chèques encore enregistrés sous votre dossier.
Faites le avant d'en appeler au médiateur !
De toutes manière ce relevé de la BDF devra faire partie de votre dssier envoyé à ce médaiteur.
Il y a certainement une explication autre que celle que vous nous donnez !
0