Retrait partiel assurance-vie Nuance 3D
seia68
-
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ouvert une assurance-vie à la CE Nuances 3D en 2008 pour une durée de 10 ans.
J'ai besoin de faire un rachat total ou meme partiel.
Mais ce contrat est lié comme nantissement à un crédit immobilier auprès de la meme banque.
Puis-je faire un retrait partiel dans ces conditions?
Quelles sont les pénalités que la banque peut m'imposer ?
Merci de votre réponse.
J'ai ouvert une assurance-vie à la CE Nuances 3D en 2008 pour une durée de 10 ans.
J'ai besoin de faire un rachat total ou meme partiel.
Mais ce contrat est lié comme nantissement à un crédit immobilier auprès de la meme banque.
Puis-je faire un retrait partiel dans ces conditions?
Quelles sont les pénalités que la banque peut m'imposer ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Retrait partiel assurance-vie Nuance 3D
- Assurance vie - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Vous ne pourrez racheter que les sommes qui excedent la garantie donnee pour le pret
Exemple : si vous avez un pret de 50000 € et une assurance vie de 55000 e vous pouvez disposer de 5000 €.
Si le capital est inferieur a 50 000 €pas de retrait possible.
pour ce qui est de penalites, il s agit seulement d impots si plus values, mais pas de penalites.
Bonne continuation
Vous ne pourrez racheter que les sommes qui excedent la garantie donnee pour le pret
Exemple : si vous avez un pret de 50000 € et une assurance vie de 55000 e vous pouvez disposer de 5000 €.
Si le capital est inferieur a 50 000 €pas de retrait possible.
pour ce qui est de penalites, il s agit seulement d impots si plus values, mais pas de penalites.
Bonne continuation