Erreur de l'assurance, qui doit payer ?

[Résolu]
Signaler
-
 claire 16 -
Bonjour,
Nous sommes assurés dans le cadre d'un prêt immobilier depuis août 2010. Nous venons de recevoir une lettre nous réclamant plus de 200€, car l'assurance a fait une erreur et a assuré mon mari à 50% au lieu de 100% (comme stipulé sur l'offre de prêt).
Est-ce vraiment à nous de payer l'erreur de l'assurance ? Le directeur de l'assurance nous affirme que dans le cadre de la garantie biennale et du code des assurances il a le droit de nous réclamer cette somme, mais cela me paraît tellement injuste !
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
3118
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
Bonjour,

L'assurance a parfaitement raison, si vous souhaitez la couverture du pret à 100%, il faudra vous acquiter des sommes dues, sous peine de ne pas etre indemnise en cas de probleme pour non paiement de prime.

L'assureur peut remonter sur 2 ans.

Dans tous les cas, pourquoi n'etes vous pas intervenu pour payer ce que vous deviez, vous avez bien du remarquer que vous payiez moins que prevu? dans l'autre sens vous auriez deja fait A/R et menaces incessantes...

Puisque vous etes d'accord sur le contrat et le prix fixé...

cordialement
Si je m'en étais rendu compte, j'aurais bien évidemment signalé son erreur à l'assurance ! Je ne suis pas du genre à vérifier ce genre de "détail", mais croyez moi cet incident m'aura servi de leçon et je vais tout éplucher dorénavant !
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais de ce pas essayer de trouver un arrangement avec l'assureur pour m'acquitter de ma dette ....