Licenciement économique aide pour crédit immo
Résolu
licencié
Messages postés
25
Statut
Membre
-
licencié Messages postés 25 Statut Membre -
licencié Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens sur ce forum trouver les réponses à des questions pour lesquelles je n'en ai pas trouvé ailleurs. Je vous remercie donc par avance des réponses que vous serez en mesure de faire.
Voici la situation :
-pour construire ma maison j'ai fait un crédit immobilier avec caution bancaire, signé en 2008, les 1er déblocage ayant eu lieu en 2009.
-j'habite dans cette maison depuis 1 an maintenant.
-le 24 février j'ai reçu mon courrier de licenciement économique.
-la convocation à l'entretien préalable était arrivé le 02 février et l'entretien eu lieu le 08.
-J'ai pris rendez vous avec ma banque et ai annoncé à la conseillère ce licenciement le 25 février.
-Elle m'a demandée depuis quand je connaissais cette information.
-j'ai aussi dis que j'avais signé le ''CSP''. Elle ne connaissait pas ce dispositif.
-depuis j'ai relus tous les documents : crédit, assurances crédit, caution.
Voici donc les 2 premières questions :
1) dans les conditions générales de la caution bancaire il est écris que l'emprunteur doit prévenir le prêteur dans les 8 jours. Faut il le faire par recommandé ou seul l'annonce verbale suffit?
2) la date de départ des 8 jours part du 02 ou du 24?
Cdt
Je viens sur ce forum trouver les réponses à des questions pour lesquelles je n'en ai pas trouvé ailleurs. Je vous remercie donc par avance des réponses que vous serez en mesure de faire.
Voici la situation :
-pour construire ma maison j'ai fait un crédit immobilier avec caution bancaire, signé en 2008, les 1er déblocage ayant eu lieu en 2009.
-j'habite dans cette maison depuis 1 an maintenant.
-le 24 février j'ai reçu mon courrier de licenciement économique.
-la convocation à l'entretien préalable était arrivé le 02 février et l'entretien eu lieu le 08.
-J'ai pris rendez vous avec ma banque et ai annoncé à la conseillère ce licenciement le 25 février.
-Elle m'a demandée depuis quand je connaissais cette information.
-j'ai aussi dis que j'avais signé le ''CSP''. Elle ne connaissait pas ce dispositif.
-depuis j'ai relus tous les documents : crédit, assurances crédit, caution.
Voici donc les 2 premières questions :
1) dans les conditions générales de la caution bancaire il est écris que l'emprunteur doit prévenir le prêteur dans les 8 jours. Faut il le faire par recommandé ou seul l'annonce verbale suffit?
2) la date de départ des 8 jours part du 02 ou du 24?
Cdt
A voir également:
- Licenciement économique aide pour crédit immo
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Taux crédit immo - Guide
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Espace économique européen - Guide