Cpam consolidation qui decide?

nana - 5 mars 2012 à 14:09
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 2 sept. 2012 à 14:20
Bonjour, je suis en arret longue maladie depuis decembre 2009 pour fybromialgie,le medecin conseil decide de me consolider,et un arret des indemnitees pour le moi d avril.
a t il ce droit sans l accord du medecin traitant?(de plus je suis suivie par un spesialiste du chu)avec un traitement lourd.

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 364
5 mars 2012 à 14:22
Bonjour,

Le médecin-conseil de ta caisse peut effectivement prendre cette décision indépendamment de ton médecin traitant où des médecins qui te suivent. Tu peux toutefois contester sa décision par courrier et les médecins qui te suivent par ailleurs peuvent aussi prendre contact avec lui pour essayer de trouver un terrain d'entente.

"Consolidation" ne signifie pas "guérison". Une expertise médicale permettra de chiffrer ton degré de handicap et donnera lieu au versement d'une rente ou d'un capital selon le degré de handicap retenu.

0
merci,mais si consolidation ne veux pas signifie pas guerison,pourquoi arreter l indemnisation,car je ne peux travaille?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 364
5 mars 2012 à 14:43
Il faut poser la question à ta caisse.

Il y a plusieurs cas possibles, au pire, le contrôle médical (médecin-conseil) estimera que tu es apte à reprendre une activité professionnelle. Auquel cas tu peux toujours contester voire reprendre ton activité 24 ou 48 h et demander à ton médecin de te prescrire à nouveau un arrêt de travail.

Soit tu sera placée dans la catégorie "inaptitude au travail" et dans ce cas, une procédure de mise en invalidité peut être envisagée.

N'hésite pas à poser la question au médecin conseil qui traite ton dossier. Son rôle n'est pas uniquement de sanctionner mais aussi d'essayer de régler certains problèmes médico-sociaux dans l'intérêt des assurés.
0
comment faire quand le médecin conseil se borne à vous donné un papier "incomplet" à donner au médecin du travail je cite.
lui-je vous consolide pour le xx/xx/xxxx et le reste on verra plus tard
moi.-"je vous est dit que le médecin du travail me met inapte
lui -je le sais
moi- je sort de la secu pour le chommage
lui-ba oui"
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
2 sept. 2012 à 14:20
pas compris Rapace, pourtant le sujet m'intéresse
0