J'attend mon offre de pret caisse d'epargne

Résolu/Fermé
Schtroumpf - 3 mars 2012 à 10:40
 ericRg - 1 juil. 2015 à 17:20
Bonjour,
Le 10 février 2012 on a signé un compromis de vente. on est passé par un super courtier qui nous a obtenu accord de principe le 15 février chez l'écureuil. ( qui m'a l'air d'être une très bonne banque) le 18 février on a eu l'accord Saccef garantie. On a signé papiers assurances etc... le 22 février. Combien de temps maintenant faut il compter pour recevoir l'offre de prêt sachant qu'on m'a dit que ça serait assez rapide. Merci pour vos réponses.
A voir également:

72 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
14 juil. 2012 à 06:09
Et bien voyez-vous, vous seriez passé par un courtier, c'est pas 4 % que vous auriez obtenu mais 3.71 %, enfin tout est relatif, n'est ce pas ? et sans frais de dossier ....géant
1
oui mai les courtier sont pas tjr correct meme si ils ont des taux plus bas. faud y réféchire a 10 fois avant je pense (j'ai perdu 6 mois avec l'un d'entre eux pour avoir que des refus et autant de chose a faire que si j'y serais allez seul) en 1 mois j'ai eu mon prêt toute seul.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2012 à 15:35
Non du tout, c'est un métier complexe comme le votre je suppose, mais vous avez fait un bon choix en passant par un courtier, j'espère qu'il est bon.....notre profession se réglemente dès 01 2013 et là il faudra montrer "patte blanche", une réglementation énorme se met en place, et pour ma part, je suis validée en IOB (intermédiaire en opérations de banque) groupe 1 le plus haut, donc reposez toutes les questions en détail à votre courtier
1
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
2 sept. 2012 à 17:26
bonjour, pensez vous que la reponse saccef va se faire en debut de semaine, sachant que la caisse d epargne est fermé le lundi, puis que notre courtier nous as dit mercredi derniers que cela partait a saccef. c est tres long d attendre et je sais qu il faut que je sois patiente. merci a vous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
2 sept. 2012 à 17:35
Bonjour,

Cela dépend des dossiers qu'ils ont à traiter, mais depuis quelques années, la réponse arrive en général sous quelques jours, patientez encore quelques jours....tenez moi au courant
Cordialement
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
Modifié par cariboucola le 2/09/2012 à 19:45
nous signons chez le notaire le 27 octobre ( si tout est ok) et tout dois etre ok avoir trouvé la banque ect.... le 27 septembre. je vous explique un peu la situation, une fois le compromis signé en date du 27 juillet, nous avons pris un courtier qui lui partais en vacance donc le mr a donné notre dossier a sa collegue qui elle est partie 8 jours apres en vacance, le dossiers a été deposé au credit fonciers, le 3 aout et au bout de 3 semaines lorsque mon courtier reviens il lui disent que notre dossier est bon mais quils ne peuvent le presenter car nous sommes trop vieux j ai 39 ans et mon epoux 47 pour faire cette demande, mon courtier, n en revenait pas et le lendemain en date du mardi 21 adeposé a la caisse d epargne et au credit agricole ( je lui reproche un peu de ce fait qu elle aurait pu deposer en meme temps au credit foncier et aux banques en meme temps) , mais comme elle etait persuadé que cela serait ok au CF!! mercredi 29 aout et depuis ce jour, elle nous a dit que pour la caisse d E, ce serait mieux pour le taux et qu il faisait partir aux assurance , donc comme vous vous l avez dit la saccef, et la , elle nous dit que nous aurions une reponse fin de semaine ou debut de cette semaine, sachant que c etait la fin des congés des gens . donc avec le CF , nous avons deja perdu 3 semaines et c est pour cela que je trouve a ce jour le temps long, malgré qu en 8 jours la CE a fait ce qu il fallait.
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
3 sept. 2012 à 16:31
aujourd hui lundi, j ai fais un petit mail a notre courtier pour savoir si il y avait du nouveaux, elle m a repondu que les banques etaient fermes le lundi , ce qui est vrai, et que demain elledevait relançer les banques. est ce normal qu elle doive les relançer? les banques n envoient elles pas un mail a " vous" courtier? je n ose pas trop demander a mon courtier, car elle va se dire ohhh mme ;;;; est enquiquineuse!!!!
0
Bonjour Ephora,

Je me suis mal exprimée sur le post précedent!..concernant le taux d'assurance proposé par le CF il est de 0.38% par tete ça nous revenait à 3.7 (que l'on pouvait ramener à 3.5) + 0.76% dc total 4.46% au pire et au mieux 4.26 sur 25 ans!avec les 4.2% de l'atout clic sur 12 ans lissés...dc nous avons refusé leur assurance et choisis une délégation chez swisslife à 0.17 par tete!....sauf que là le CF du coup n'a pas voulu négocier sur les 3.7 % du PAS!
Nous attendons tjrs le courtier sur les retours de la SWISS LIFE nous devons avoir des nouvelles avant ce jour à 12H!!....Mon compagnon me reproche "l'idée du choix d'un courtier pour négocier le prêt car franchement il nous a pas aidé du tout!voire meme ralentis dans nos démarches!!...il nous stresse car samedi on valide la proposition du CF sous réserve qu'on ait bien une deleg d'assu à 0.17%...et vu l'évolution j'y crois plus!!
Bref...j'attend midi et si rien, ai je le droit de le révoquer et de me charger moi meme de cette déléguation en direct avec le CF? (je rappelle que c'est quand meme le courtier qui nous a mis en relation avec eux...)
1
Allez, courage comme dit Angelina, ça va aller....

Tout le monde est en retard, à la "ramasse"
Même moi, je suis en retard sur tous mes dossiers,
Tenez moi au courant
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Liazz,

Donc je suppose que vous louez un bien , et de ce fait, le loyer que vous obtenez sera pris à 80 % de loyer pondéré.. mais il fait partie intégrante de votre endettement, il faut m'en dire un peu plus.
Je ne peux pas vous répondre sinon.

Cordialement
1
Angélina59
19 mai 2013 à 15:06
Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles espérant que les choses évoluent bien pour vous aussi Liazz...

Donc pour ma part, notre dossier a reçu un avis favorable ce vendredi 17 Mai en commission; c 'est une bonne nouvelle!

Par contre (eh oui, il y a toujours un MAIS), avant de recevoir l'accord définitif du CFF il manquerait quelques éléments concernant l'éco pret et le certificat d'adhésion des assurances prêts, choisies en délégation...

On espère qu'après réception de ces compléments d'informations, les offres de prêt nous parviendront enfin...peut être sauriez vous nous dire Ephora dans quel délai les offres de prêt arrivent une fois l'accord validé en commission (considérant ce contretemps de pièces manquantes?)

On reste patients, il n'y a plus qu'à...
bon Dimanche à vous

Angélina
1
Pourquoi un taux si bas en passant par un courtier?
0
Bonsoir. Environ deux jours. Je pense que vous attendez reponse garantie saccef. L autre est accepte tres vite. Cordialement.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
30 août 2012 à 20:28
Balaise le schtroumpf !!!! j'en reviens pas !!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
31 août 2012 à 13:51
Bonjour cariboucola,

il y a 3 phases dans votre dossier, l'accord de la banque, l'accord Saccef et l'accord des assurances,
Je reprends votre phrase "est ce vrai que nous risquons d avoir un questionnaire a rempir pour l assurance en ce qui concerne des questions santé? "
Oui c'est tout à fait normal, vous n'avez pas rempli ce questionnaire apparemment .....
Et la saccef n'a rien à voir avec les assurances, la Saccef va analyser le risque selon certains critères de votre dossier.....comme la banque l'a fait.

N'hésitez pas à me répondre car j'ai peu d'éléments sur votre dossier et cela dépend de votre avancée sur le dossier.....
Bien cordialement
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
31 août 2012 à 17:36
alors voila, mon courtier a déposé notre dossier en banque mardi de la semaine derniere le 21 et mercredi 29 elle est sortis de la banque et nous a telephoné ensuite pour nous dire que la banque avait fait partir le dossier a l assurance (je croyais que c etait la saccef) oups!! désolé.donc la saccef a dut deja voir le dossier? c est compliqué pour nous. merci beaucoup pour vos reponse;
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
Modifié par cariboucola le 31/08/2012 à 18:13
je viens de voir que la saccef est un caution (hypotheque) mais nous n avons pas pris cela , mais nous avons pris le fond de garantie assurance décés perte d emplois, enfin les choses habituel. mon mari est fonctionnaire et moi assistante maternelle.je dois vous embrouiller!!! excusé moi.
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
1 sept. 2012 à 00:09
merci beaucoup, je vous dirais pour la suite
merci
cordialement
0
Bonjour.une petite question est ce nous ou est ce le courtier qui recevons le questionnaire de l
assurance?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2012 à 09:37
Bonjour,

Le conseiller de la CE vous le remettra lors du rdv, vous pouvez le remplir et le remettre sous pli confidentiel si vous ne souhaitez pas le faire devant lui car ce n'est pas un médecin ou le remplir avec lui pour qu'il vous aide,
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
Modifié par cariboucola le 1/09/2012 à 13:43
ok merci beaucoup. pour le rdv avec la caisse epargne, est ce le courtier qui nous donnera le rdv ou la ce qui va nous contacter? pensez vous que cela va mettre encore du temps pour cela, c est partis a l assurance mercredi derniers. merci encore et désolé pour toutes ces questions surtout que je dois parfois me répéter. cdlt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2012 à 15:05
Je ne comprends pas, vous me dîtes que le dossier est parti aux assurances donc vous avez du remplir le questionnaire médical ou ne confondez vous pas avec la Saccef ? Je pense .....
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
1 sept. 2012 à 15:11
c est ce que le courtier a dit, il nous a dit " voila, la vanque a accepté votre dossier , je sort de la banque , maintenant c est partis a l assurance", nous n avons rien remplis du tout. cest pour cela que je comprend pas trop,
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2012 à 15:13
Posez lui la question, je pense que le dossier est parti à la saccef si vous n'avez pas rempli de questionnaire médical
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
1 sept. 2012 à 15:19
oui je vais le faire, mais comme elle nous d attendre, que tout se fait normalement. d habitude c est moi qui l ai au telephone et je ne manque pas de lui poser toutes les questions et cette fois ci c est mon epoux qui l a eu et il m a dit ce que je vous ai marqué au dessus. pourtant nous n avons pas demander de caution, est ce la logique des choses avec la caisse d epargne,
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2012 à 15:28
Oui c'est la logique avec la Ce, la Saccef est une filiale de la Ce, et c'est donnant donnant, si vous avez obtenu un bon taux la Ce "exigera" la Saccef, si cela ne passe pas avec la Saccef, pour ma part en temps que courtier, j'ai négocié que l'on puisse passer en PPD ou hypothèque mais je ne sais pas d'ou vous êtes...
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
1 sept. 2012 à 15:29
oui je viens de voir sur internet que la caisse d epargne proposait ce pack immobilier, garantie saccef, invalidité- décés, perte d emplois) et une assurance habitation pour le domicile, c est pour cela qu elle a dit que c etait parti aux assurance. c est vraiment compliqué. donc la suite logique a partir de tout ce que je viens de vous dire est laquelle? notre courtier nous a dit mercredi , qu au plus tard il y aurait un retour en debut de semaine, mais??? vous devez vous dire que je suis béte de ne pas comprendre!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
3 sept. 2012 à 17:19
C'est notre métier de les relancer sinon elles oublient.......on dit que l'on est chiant sourire......patientez.......
0
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
3 sept. 2012 à 17:36
merci beaucoup a vous, je pensais que s ils ne donnaient pas de nouvelles, c etait obligatoirement negatf pour nous. je ne vous embete plus je vous tiendrais au courant de la finalité des choses
cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
3 sept. 2012 à 17:54
Non ce n'est pas négatif, mais je comprends votre stress, tous mes clients sont ainsi, c'est normal, c'est une étape de votre vie.....mais nous, courtiers , sommes tenaces, moi en autre et je fais en sorte de trouver la solution, c'est du sport maintenant.......tenez moi au courant, ça va aller.......
Bien à vous
1
cariboucola Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 67
4 sept. 2012 à 15:30
bonjour
je tenais a vous tenir au courant de la situation
mon epoux est passé voir notre courtier car etant un peu inquiét , meme si mon mari l ai moins que moi,pour lui demander ou cela en etait, donc il a vu le directeur de la caisse d epargne ce matin, qui lui est ok pour notre dossier, il l a bien fait partir a la saccef et que nous aurons un retour dans la semaine, il nous dit aussi que si vraiment la saccef refusait, le directeur lui , est pret a prendre notre dossier, est ce possible qu il prenne notre dossier si la saccef refuse? VOUS ALLEZ ME DIRE " pourquoi dois je penser que mon dossier va etre refusé", c est parce que je vois toujours tout negatif, c est un gros defaut!!! donc cela veu dire hypotheque? pourtant nous sommes tout les 2 en cdi, moi assistante maternelle et mon mari fonctionnaire mairie de toulon, c est vrai nous n avons que les 3/4 d apport des frais de notaire mais nos comptes sont toujours en positif++++ . bon voila, derniere ligne droite cette semaine. MERCI A VOUS
0
Angélina59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
30 mars 2013 à 17:51
Bonjour Louvane,

Je trouve vos interventions trés pertinentes!Je me lance à mon tour vous exposer ma situation. En date du 16 mars, nous avons mandaté un courtier pour mise en place de pret immo au meilleur taux!Au terme de 10 jours (le lendemain de la signature du compromis de vente), celui ci nous explique avoir reçu 3 accords de banque et une non répondu. Nous avons choisi la meilleure qui se trouve être le Crédit FONCIER avec un taux fixe à 3, 70 sur 25 ans avec délégation d'asurance chez la cardif (100% par tete) à 0, 17. Un RDV est pris dans les locaux du courtier avec les agents du Credit Foncier le 13 avril pour monter dossier offre de pret. A ce jour, nous avons simplement répondu a qq questions d'ordre médical au courtier et ce dernier n'avais en sa possession que qq documents nous concernant pour démarcher.
Est ce qu'il existe tout de meme un risque que l'offre de pret n'aboutisse pas (idem pour assurance santé) ?en général, une fois vos démarches terminées et retours aux clients, tout n'est plus qu'une question de temps c bien ça??
J'espère avoir été claire; n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres éléments.
Bien cordialement,
0
Bonjour Angelina,

Je suis Ephora et je peux répondre à votre question.
Donc je pense que le 13 avril, vous allez signer la demande de prêt et remplir le questionnaire médical.

Qu'entendez-vous par qq documents et qq questions d'ordre médical ?

En général, quand le Crédit foncier donne son accord, il ne revient pas dessus car ils ont "épluchés" votre dossier, et après c'est une question de temps..quelque fois un peu long...je l'accorde

N'hésitez pas
Cordialement
L
0
Angélina59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
3 avril 2013 à 15:04
Merci Ephora d'avoir répondu à mon poste.

Lors de notre entretien avec le courtier, celui ci a juste fait quelques photocopies de nos fiches de paies et fiches d'imposition sans avoir besoin de nos relevés bancaires ou autres justicatifs de domicile.

Puis, tout en opérant ses simulations sur son logiciel, il nous a posé quelques questions d'ordre médical trés succintes (age, poids, fumeurs ou non ).

Aprés avoir évalué la situation , fait la synthèse de notre demande de prêt et recueilli notre accord , nous avons signé le mandat.
Vous connaissez la suite; mes craintes se rapportent au peu d'éléments que le credit foncier a reçu et que du coup, aprés examen, ça ne passe pas; je suis une grande angoissée ;-)
0
Alors voilà Ephora,

RDV ce matin comme convenu avec le Crédit Foncier dans les locaux du Courtier (qui soit dit en passant s'est confondu en excuses de ne pas nous avoir briefé sur les docs à fournir comme convenu par mail...j'ai du l'appeler au final ce mercredi!)

Donc mes craintes étaient bien fondées car l'agent du Crédit Foncier ayant reçu des éléments trop succincts nous a fait une proposition pas conforme à nos attentes (il n'avait pas inclu notre délégation d'assurance entre autre)!
de plus, nous avions parlé d'un éco-pret qui n'apparaissait nul part!Bref, tous les éléments ont été repris et donc une nouvelle proposition nous parviendra lundi soir au plus tard avec nouvelle rencontre samedi prochain pour monter le dossier de prêt!!C'est juste juste car je dois déposer une preuve de dépôt de prêt chez le notaire dans le mois suivant la signature du compromis, donc avant le 26 Avril!!...

Il s'agirait donc du cumul d'un prêt PAS à 3.7% sur 25 ans (113220 euros), d'un prêt particulier uniquement pour les frais de notaires + garanties à 4.40% sur 25 ans (9500 euros lissés sur le premier) et d'un éco prêt à 0.0% (14000 euros env . prêt qu'il ne voulait pas monté au début car pas gagnant pour lui mais on a bien défendu notre dossier!)...Qu'en pensez vous?

Voilà je vous tiens informé et merci de me lire Ephora...

Cordialement,
0
Bonjour Angelina,

Le prêt Pas est actuellement à 3.50 % négocié par un courtier, le prêt conso à 4.40 % est un atout clic, ça peut aller....mais c'est maxi sur 12 ans lissé avec le prêt Pas.

Rendez-vous samedi, faîtes faire une attestation de dépôt de dossier par votre courtier.
Et ne vous laissez pas faire sur le taux,
La déleg d'assurance est à combien en pourcentage par personne ?
Car le CFF peut vous trouver une assurance moins chère que la leur (AXA en autre)

Tenez moi au courant, mais je trouve que c'est assez long pour un RDV........

Cordialement
0
Bonsoir Ephora!

Merci de vos éléments! ... alors pour le prét PAS le CF n'a pas voulu négocier sur le taux car nous prenons une délégation d'assurance, la leur étant bcp trop cher (il nous propose normalement chez SWISS life à 0.17 par tete pour 100% je pense que ça va: taux à confirmer ce soir par le courtier que nous attendons encore et encore!!) sinon pour l'atout CLIC il nous l'a passé à 4.20 % sur 12 ans et lissé en effet sur le PAS...nous avons aussi fait passer un eco ptz ce qui n'a pas été une mince affaire car le l'IOB rattaché au Crédit FONCIER n'avait rien à y gagner vu qu'il est rémunéré au dossier!!
Selon les retours du courtier pour la délég d'assurance , nous validerons la proposition commerciale samedi 20 avril du CF (il nous a proposé cette date car agenda over!!) il devrait déjà nous préparer une attestation de dépot de pret conformément à notre demande lors du dernier entretien du 13/04
Je vous au courant pur la suite Ephora..

Merci bcp,
0