Différents problèmes avec mon propriaitaire

angel - 2 mars 2012 à 19:23
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2012 à 09:45
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je me sent anéantis par la mauvaise fois de mon propriaitaire!
En effet , je l'ai appelé fin janvier pour le prévenir de mon déménagement au 1ER avril, en lui demandant si il y avait possibilité de relouer mon appartement actuel à ma mère (qui à 87 ans) et qui vit dans le même immeuble que moi et à côté de moi.il faut préciser que grâce à ma mère il à pu faire 3 appartements dans son ancien qui était trop grand pour elle,aujourdui elle a un tout petit T2 qui donne sur la rue sans bareau au fenêtre, et l'été elle meur de chaud, donc depuis mon instalation dans l'autre T2 plus grand et donnant sur une terrasse, j'attendais la bonne opportunité pour déménager et lui donner le mien, pour qu'elle se sente mieux, et que l'on puissse avoir plus de place pour l'aider dans l'avenir, car ma mère est très indépendente et ne veux pas me suivre.... Donc pendant ce coup de fil il me dit que oui, il n'avait pas rétissance à ce qu'elle le reprènne, je lui envoie donc mon préavis, penssant que tout était OK.
Et puis hier , il m'appelle et me demande si j'était là pour faire visiter mon appart, je suis stupéfaite et je lui dit que ma mère le voulait? mais il me dit qu'il l'avait déjà promis. j'étais folle de rage, du coup j'était trop mal et j'ai rapellé pour annuler la visite.
je sais qu'il le fait exprès, mais faire ça à ma mère, j'en suis malade.....
j'sais plus quoi faire, pour lui faire changer d'avis, faut dire qu'il adore les conflis , on paye des charges, on sait pas pourquoi? à présent les commun c'est lui qui les fait une fois tous les 2 mois, enfin on a eu souvent des conflit je dirais de correction
merci de me dire ce que vous en pensez, bonne soirée et j'espère à bientot

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
2 mars 2012 à 22:26
Juridiquement, il n'y a rien à faire.

Il est dans son droit.
Désolé.

Pour le reste, ce sont des jugements de valeur qui n'aideront personne.


                
2
merci quand même, je sais qu'il est dans son droit. je m'attendais peu être à un soutien même "moral", mais apparement c'est vrai de nos jours ça n'aide personne??????
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
5 mars 2012 à 09:45
"je m'attendais peu être à un soutien même "moral""  : mais notre soutien moral/humain t'es par essence tout acquis.


Sauf qu'une fois encore, et même si c'est désolant, ça ne changera rien à ta situation ni à celle de ta maman : on ne peut quand même pas aller voir le proprio pour lui faire la morale, si ?


1