Fiscalité sur livret epargne

jean marc - 25 févr. 2012 à 12:28
 jean marc - 25 févr. 2012 à 20:29
Bonjour,
voila,j ai un soucis.
en mai 2011,j ai ouvert 2 livrets epargnes chez une banque en ligne ou je tairais le nom.j avais demandé le PLF sur ces 2livrets car je suis imposable a 30%sur ma declaration sur mes revenus donc a choisir le 19%etait plus avantageux pour moi,environ 91euros.
le probleme est que la mention PLF n a pas ete prise en compte,que ce n est pas retro actif apparement donc je devrais faire la declaration sur mes revenus.
j ai fait la remarque a mon conseiller qui m a fait comprendre de faire cadeau de cette difference vu que j avais beneficier de 2fois 5%brut.
je trouve cela bien degueulasse et honteux de demander cela a un client sous pretexe de que j ai beneficier 2fois de cette offre sur 50000euros.
est ce vraiment pas retro actif?il va demander a ses superieurs de prendre en charge ma demande!!!surtout qu il parle de geste commercial alors que dans mon contrat c est bien stipulé le PLF..
j ai une autre question:en mai 2011,les prelevements sociaux etait de 12.3%brut avant d augmenter en octobre 2011 a 13.5%.j ai laissé 50000euros du1er mai au 16juillet 2011 et j ai ete prelevé a 13.5% en prelevements sociaux,est ce normal?mon conseiller me dit que oui,moi je pensais que cette periode etait sur 12.3%.
merci bcp pour votre aide et avis.
en tout les cas,je trouve bien honteux,degueulasse de demander a un client de prendre en charge une erreur d une banque..
tres cordialement..
jean marc
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème chez cort.....sors, l'option PFL indiqué lors de la souscription du livret a été oublié. Le service client est resté évasif sur le problème en indiquant qu'informatiquement cela avait été corrigé, mais ils ne pouvaient pas m'en donner une confirmation écrite.
0
Pour la première question il s'agit d'un problème à régler entre vous et la banque.

Pour le second le taux des PS s'applique à la date de versement sans prorata.
0
bsr benedicte..
j espere juste que vs n etes pas perdante..

bsr gerard,donc c est bien au taux de 13.5%?j etais persuadé que les taux s appliquaient aux periodes dites!
une chose est sure,je ne lui ferais pas cadeau.je prefere offrir cette somme a une personne en qui mendie que une banque ou l etat..
0
Dans ce type de situation il est normal que la banque prennent en charge la perte de son client en matière fiscale calculée par différence entre : :

- prélévement libératoire tels qu'il aurait été calculé
- montant de l'imposition relative aux interêts déclarés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bsr gerard..
je l espere en tout les cas qu ils vont prendre en charge la difference car elle est de 91euros sur les impots.si l erreur venait de moi je comprendrais mais j avais bien demandé le PLF.je trouve juste honteux de me dire que j ai beneficier 2fois d une offre a 5%brut donc je pourrais laisser tomber ses 91euros.
dites moi svp,pour les prelevements sociaux,sur la periode du 1er mai 2011 au 16juillet,je dois bien etre prelevé a 12.3% a la fin de l année?et 19%sur l impot?
milles merci de votre reponse..
jean marc
0