Frais paternels si à plein temps chez mère?

Résolu
mamachauchau - 25 févr. 2012 à 12:16
 mamachauchau - 26 févr. 2012 à 11:11
Bonjour,
j'ai 16 ans et mes parents sont séparés depuis que j'en ai 12. Jusqu'aujourd'hui, j'allais un week-end sur deux chez mon père et la moitié des vacances. Il paie une pension alimentaire de 150 euros et participe plus ou moins au frais de mes activités (Vacances au ski avec des amis, camps scout, stages...) Le problème est qu'il a un caractère de cochon et que je n'en peux plus de ses sautes d'humeur... Malheureusement, je sais que si je vais chez le juge de jeunesse pour pouvoir rester définitivement chez ma mère il ne paiera plus aucun frai... 'Y a-t-il une "loi" qui ferait que malgré que je reste à plein temps chez ma mère qu'il participe toujours à ces frais? Je vous remercie d'avance, je suis perdue, j'espère que vous m'aiderez.

PS: Je suis belge.
A voir également:

4 réponses

emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 13
25 févr. 2012 à 18:12
Je ne connais pas les lois belges, mais en France, le père a des obligations et doit donc payer une pension alimentaire afin de subvenir à vos besoins.
Prenez contact avec une assistante sociale par exemple qui pourra vous rassurer.
0
Et rien d'autre qu'une pension? Car il en paye déjà une mais qui n'es vraiment pas élevée... 150 euros par mois pour une fois de 16 ans, ce n'est pas grand chose surtout que je participe a beaucoup d'activités...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 févr. 2012 à 05:37
Bonjour
C'est votre mere qui doit saisir le juge pour demander une augmentation de la pension alimentaire en raison des changements intervenus (garde complete chez elle)
Qu'elle contacte le tribunal pour connaitre les démarches afin d'engager une demande de révision de la pension alimentaire ou qu'elle voit une assistante sociale comme suggérer par Emmag pour qu'elle la renseigne.
0
OK merci beaucoup... Je vais voir un peu avec ma maman, merci de votre aide!
0