Heures sup payées ts les trimestres!!!!

NENEUIL12 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 févr. 2012 à 23:07
 NENEUIL - 28 févr. 2012 à 19:51
Bonjour, je travaille dans une entreprise d une quarantaine d ouvriers qui fait partie de la métallurgie.
Depuis le début de l année on fait 41 h par semaine,les heures de 35 a 38 sont des heures TEPA (pour modulation)et les heures de 39 a 41 payées en heures supplémentaires;
jusque la c est normal,pour le mois de janvier ,les heures ont étés correctement payées.
A la réunion de délégués de début de février,notre employeur a décider de ne pas payer les heures sup (de 39 a 41) tous les mois mais d en payer un tiers tous les trimestre.
on dépend d une autre entreprise et les comptables on les voient jamais car ils sont a l autre entreprise.
Sa raison de faire comme cela c est que c est trop compliqué de payer les heures sup tous les mois et il y aura toujours des erreurs.
je ne comprend pas pourquoi c est plus compliqué de payer les heures complémentaires tous les mois surtout qu il y a une pointeuse et donc pas d erreurs possibles!!!!
Ma question: EST CE QUELQU UN CONNAIT LA RAISON POUR LAQUELLE IL NOUS FAIT CELA CAR IL Y A SUREMENT UNE RAISON,ET CELA DOIT L AVANTAGER PLUS QUE NOUS...
MERCI
A voir également:

5 réponses

rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
23 févr. 2012 à 23:17
bonsoir
normal ton patron va comptabilisées toutes les heures supplementaire, je t explique ce qu il veux faire, il va aditionnées toutes les heures supp sur une periode de trois mois ca s appel CREDIT/ DEBIT d heures, et il va essayées de vous donner des jours de repos au lieu de vous les payer.
Mais si vous avez des delegueés du personnel rapprocher vous d eux, ils doivent etre au courant de ce changement.
en gros le patron ne veux plus payer les heures et il va vous donner un repos compensatoire a la place, quand il y aura moins de boulot.
sinon meilleur solution, ne plus faire d heures supp et c est regler.
cordialement
1