Pb avec une socièté de crédit
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
-
Modifié par australe13 le 22/02/2012 à 19:34
Gérard - 27 févr. 2012 à 10:14
Gérard - 27 févr. 2012 à 10:14
A voir également:
- Pb avec une socièté de crédit
- Sociétè - Guide
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Crédit expresso société générale avis ✓ - Forum Banque et Crédit
11 réponses
Bonjour
Le crédir concernanit votre société?
Le créancier n'avait pas déposé sa créance auprès du liquidateur judiciaire dans les deux mois après la prution au BODACC.
Le créancier à tout faux dans ce cas.
La lettre du huissier est une lettre simple donc vous ne l'avez pas reçu, qui plus est elle a été mise dans la boîte à lettres de votre ex.
Si on appelle encore votre fille, qu'elle dise qu'elle va faire une main-courante pour harcèlement. Si ce n'est pas un numéro caché, qu'elle le note.
Pour l'instant vous ne bougez pas et je peux vous assurez que vous ne craignez rien.
Si il le faut, vous ferez ressortir le dossier de la liquidation qui est au Tribunal de Commerce et il sera possible de vérifier que la société de crédit n'avait jamais déposé sa créance.
Le crédir concernanit votre société?
Le créancier n'avait pas déposé sa créance auprès du liquidateur judiciaire dans les deux mois après la prution au BODACC.
Le créancier à tout faux dans ce cas.
La lettre du huissier est une lettre simple donc vous ne l'avez pas reçu, qui plus est elle a été mise dans la boîte à lettres de votre ex.
Si on appelle encore votre fille, qu'elle dise qu'elle va faire une main-courante pour harcèlement. Si ce n'est pas un numéro caché, qu'elle le note.
Pour l'instant vous ne bougez pas et je peux vous assurez que vous ne craignez rien.
Si il le faut, vous ferez ressortir le dossier de la liquidation qui est au Tribunal de Commerce et il sera possible de vérifier que la société de crédit n'avait jamais déposé sa créance.
Bonjour
C'était un crécit à la consommation à titre personnel et non pas pour l'entreprise.
C'est encore mieux car si depuis le dernier impayé la société de crédit n'a jamais intenté d'action en justice ou n'en pas fait depuis moins de deux ans, la dette est forclose.
Alors, pas de panique et laissez la société de recouvrement avoir des frais de timbres.
Je suppose que ce sont des lettres simples qui vous sont adressées, raison de plus pour ne rien faire.
Dites à votre ex si elle reçoit encore des lettres à votre nom à son adresse, de les rendre à la poste en marquant sur l'enveloppe: NPAI ( N'habite Pas à l'Adresse Indiquée).
Que votre fille si on l'appel raccroche aussitôt et menace d'une main courante pour harcèlement.
C'était un crécit à la consommation à titre personnel et non pas pour l'entreprise.
C'est encore mieux car si depuis le dernier impayé la société de crédit n'a jamais intenté d'action en justice ou n'en pas fait depuis moins de deux ans, la dette est forclose.
Alors, pas de panique et laissez la société de recouvrement avoir des frais de timbres.
Je suppose que ce sont des lettres simples qui vous sont adressées, raison de plus pour ne rien faire.
Dites à votre ex si elle reçoit encore des lettres à votre nom à son adresse, de les rendre à la poste en marquant sur l'enveloppe: NPAI ( N'habite Pas à l'Adresse Indiquée).
Que votre fille si on l'appel raccroche aussitôt et menace d'une main courante pour harcèlement.
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 08:16
24 févr. 2012 à 08:16
bonjour,
merci pour l'info loulou ^^
mais depuis juillet 2011, la socièté Sofinco m'a fiché FICP . J'ai été à la banque de france qui me dit qu'elle ne peut rien faire, ma banque non plus; d'ailleurs ma banque depuis m'a interdit le crédit renouvelable et m'a suspendu mon découvert autorisé .
comment puis je faire pour obliger la Sofinco de me déficher FICP ?
merci
merci pour l'info loulou ^^
mais depuis juillet 2011, la socièté Sofinco m'a fiché FICP . J'ai été à la banque de france qui me dit qu'elle ne peut rien faire, ma banque non plus; d'ailleurs ma banque depuis m'a interdit le crédit renouvelable et m'a suspendu mon découvert autorisé .
comment puis je faire pour obliger la Sofinco de me déficher FICP ?
merci
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 09:53
24 févr. 2012 à 09:53
sur le papier de la banque de france c'est marqué un incident avec une référence" du prêt ca consumer finance !!!
mais je n'ai recu aucun papier de Sofinco, étant donné qu'ils n'ont pas ma nouvelle adresse, pour me signaler mon fichage banque de france !!!
mais je n'ai recu aucun papier de Sofinco, étant donné qu'ils n'ont pas ma nouvelle adresse, pour me signaler mon fichage banque de france !!!
"mais je n'ai recu aucun papier de Sofinco, étant donné qu'ils n'ont pas ma nouvelle adresse pour me signaler mon fichage banque de france !!!"
c'est de l'humour ?
c'est de l'humour ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 11:31
24 févr. 2012 à 11:31
euh non, c'est la vérité !!!
au mois de juillet , j'ai reçu une lettre de ma banque me signalant que je n'avais plus le droit au crédit renouvable dû à un incident signalé à la Banque de France . je me suis rendu donc à la Banque de France pour voir ce que c'était et ils m'ont donné un papier avec une référence marqué CA CONSUMER FINANCE CACF EVRY SIEGE avec une référence de prêt et c'est tout.
au mois de juillet , j'ai reçu une lettre de ma banque me signalant que je n'avais plus le droit au crédit renouvable dû à un incident signalé à la Banque de France . je me suis rendu donc à la Banque de France pour voir ce que c'était et ils m'ont donné un papier avec une référence marqué CA CONSUMER FINANCE CACF EVRY SIEGE avec une référence de prêt et c'est tout.
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 12:31
24 févr. 2012 à 12:31
non, j'avais fait un emprunt chez finalion (sofinco maintenant) , mais je me suis séparé il y a 9 ans et mon ex a gardé l'appartement , et c'est surement mon ex qui recevait les courriers et les gardait . donc je ne suis au courant de rien sauf de mon fichage banque de france puisque j'ai été chercher les renseignements là bas .
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 13:08
24 févr. 2012 à 13:08
oui c'est bien ça,
mais à part payer , ai je une autre solution pour me faire déficher par sofinco ??
mais à part payer , ai je une autre solution pour me faire déficher par sofinco ??
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 13:38
24 févr. 2012 à 13:38
mème après avoir arrêter de payer il y a 10 ans ? c'est de la persecution , je croyais qu'au bout de 2 ans , à part vous relancer, vous menacer par simple lettre , ils ne pouvaient rien faire d'autre
Il faut distinguer la forclusion ( plus de possibilité d'action en justice) et la dette elle même qui continue à exister.
Une réponse, très claire, de la CNIL que j'avais interrogée pour l'UFC. :
« Je vous informe que l'extinction de l'action en injonction de payer (forclusion) ne permet plus au créancier d'agir en justice pour obtenir un titre exécutoire mais ne fait pas disparaître pour autant la créance et, de ce fait, l'incident de paiement caractérisé à l'origine de l'inscription au FICP »
CNIL 26.06.2007
Une réponse, très claire, de la CNIL que j'avais interrogée pour l'UFC. :
« Je vous informe que l'extinction de l'action en injonction de payer (forclusion) ne permet plus au créancier d'agir en justice pour obtenir un titre exécutoire mais ne fait pas disparaître pour autant la créance et, de ce fait, l'incident de paiement caractérisé à l'origine de l'inscription au FICP »
CNIL 26.06.2007
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
24 févr. 2012 à 22:00
24 févr. 2012 à 22:00
mème quand la dette a été mis dans la liquidation judiciaire ??
cpascal7769
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
27 févr. 2012 à 10:11
27 févr. 2012 à 10:11
bref, mème quand une dette est mise dans une liquidation judiciaire la socièté de credit peut te mettre des batons dans les roues et te ficher banque de france jusqu'à la fin de ta vie quoi !!!!
vive la justice française
vive la justice française
22 févr. 2012 à 21:52
j'étais artisan et c'était un prêt à la consommation pour des meubles que mon ex a encore !!
et quand on m'a mis en liquidation judiciaire, j'ai mis la Finaref ( Sofinco) dans mes créanciers .