Chomage et travail en CDD

musette - 15 févr. 2012 à 15:30
 Marie - 21 août 2012 à 18:36
Bonjour,
je touche actuellement le chomage après 39 ans de travail, j'ai 58 ans et en tant que plus de 50 ans, je peux toucher le chomage pendant 3 ans ce qui me mène jusqu'à ma retraite et j'aurais mon nombre d'annuités.
je vais peut-être postuler pour un emploi en CDD à temps plein pour un an, je ne suis pas sûre de l'avoir, mais au cas où... pourriez vous me renseigner ?
En tant que salarié je vais toucher moins qu'au chomage, est-ce que la différence me sera versé par pôle emploi ?
à l'issue du CDD que se passe-t-il pour le temps qui reste, à l'heure actuelle, j'ai encore des droits pour 2 ans et 7 mois, si je travaille un an, aurai-je encore des droits après ?
Merci pour vos renseignements.
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
15 févr. 2012 à 16:07
Bonsoir

Le cumul de l'ARE avec un salaire est possible et Pole Emploi peut compléter si votre activité ne dépasse pas 110 heures par mois, et si vous ne percevez pas une rémunération supérieure à 70 % de celle que vous aviez avant le chômage.

Pensez à bien vous actualiser chaque mois et à envoyer vos bulletins de salaire.

A la fin du CDD, 2 solutions.

Soit vous repartez avec ce qu'il vous reste d'indemnités avant de commencer le CDD, aux conditions précédentes, soit vous demandez un nouveau calcul de vos droits.

Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0
Bonjour,

votre réponse est assez vague.Alors je vous demande concrètement:si je touche 700 euros de chômage,disons, et que je touchais 1000 euros net en tant que salariée.Si je travaille 20 Heures par semaine au smic, de quel montant sera mon ARE.
Comme cela les internautes comprendront pleus aisément.Merci deme répondre.,
0
caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
20 août 2012 à 19:55
Bonsoir

J'ai répondu à musette, qui n'est pas revenu
0
Bonsoir,

C'est votre réponse à musette que je ne comprends pas.SVP ne pourriez-vous pas m'éclairer sur ma question précisément? Cdt
0