Donation et cohabitation légale
lynette1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis avec mon compagnon et nos deux enfants dans une maison pour laquelle nous sommes co-emprunteurs mais dont il est seul propriétaire.
Nous aimerions nous pacser et lui me faire don de la moitié de la maison afin de me protéger en cas de déces (nouvel emploi à risque) ou de séparation.
Nous avons chacun une assurance vie qui payerait la moitié du prêt en cas de décès de l'un ou de l'autre. Mais si cela devait arriver, je préfererais vendre la maison. Cela ne pourrait pas être possible si la maison est à son nom seul ou si les enfants en héritent.
D'où la donation...
Comment se passe une donation et qu'est-ce que cela coûterait ?
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide
Je vis avec mon compagnon et nos deux enfants dans une maison pour laquelle nous sommes co-emprunteurs mais dont il est seul propriétaire.
Nous aimerions nous pacser et lui me faire don de la moitié de la maison afin de me protéger en cas de déces (nouvel emploi à risque) ou de séparation.
Nous avons chacun une assurance vie qui payerait la moitié du prêt en cas de décès de l'un ou de l'autre. Mais si cela devait arriver, je préfererais vendre la maison. Cela ne pourrait pas être possible si la maison est à son nom seul ou si les enfants en héritent.
D'où la donation...
Comment se passe une donation et qu'est-ce que cela coûterait ?
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Donation et cohabitation légale
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide