Une amende dans le bus, une erreur de nom de

notdull - 10 févr. 2012 à 16:28
 davilla - 10 févr. 2012 à 16:34
Bonjour, aujourd'hui j'ai pris le bus mais j'ai oublié de composter mon ticket que j'avais pourtant en ma possession. Manque de chance, je me suis faite contrôlée. Mais voilà, je lui donne une pièce d'identité mais il se trompe en écrivant mon nom de famille (qui n'est pourtant pas très compliqué à copier). Suis-je dans l'obligation de payer mon amende sachant qu'elle ne m'est pas adressée?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
10 févr. 2012 à 16:32
Bonjour
Une erreurde ce type est toujours possible, mais ça ne vous empêche pas de régler cette amende, d'autant plus que les renseignements de votre pièce d'identité ont du être relevé. Il sera donc facile de vous retrouver si vous ne réglez pas (avec toutes les majorations ensuite qui pourront intervenir).
Donc un bon conseil, réglez, car vous étiez en infraction, donc vous n'aurez jamais gain de cause.
Cordialement.
1
bonsoir
je crois que vs etre obligé de payer car il ya vote r adresse et il vous retrouveront dans cet cas il auras une penalité importante alors faite le c est le mieux merci
0