Attestation de salaire

shamy - 8 févr. 2012 à 09:07
 shamy - 8 févr. 2012 à 11:03
Bonjour,

Mon ami est en arrêt de travail depuis le 5/01/2012 suite à une chute sur un chantier.
Il a déclaré l'accident de travail dans les temps ainsi que son patron. 48h après le patron nous a fourni la feuille de pris en charge des soins.
La msa a réclamé l'attestation de salaire au patron le 20 janvier. A ce jour on à toujours rien reçu. De plus le patron ne répond plus aux appels et messages.

D'autre part mon ami n'a pas reçu son salaire du 1er au 4 janvier ou il a travaillé.

Que dois t-il faire pour faire pression sur son patron pour qu'il lui fournisse cette attestation de salaire pour que la msa paye mon ami mais aussi pour que le patron lui fournisse son salaire et son bulletin de paie.

1 réponse

jule52 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 3
8 févr. 2012 à 09:12
bj

Si vous êtes en arrêt de travail pour maladie, accident de trajet, accident du travail ou maladie professionnelle votre employeur doit maintenir votre salaire si vous avez 1 an d'ancienneté dans l'entreprise.

Cette indemnisation est versée par votre employeur en complément des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS).

Le maintien s'effectue à partir du 8 ème jour en cas d'arrêt pour maladie non professionnelle ou accident de trajet.

Le maintien s'effectue à partir du 1 er jour en cas d'arrêt pour accident de travail ou maladie professionnelle.

0
mon ami a 1 ans et demi d'ancienneté dans cette entreprise, il est en accident de travail et c'est la msa qui paie les indemnités journalières mais pour cela le patron doit fournir à la msa une attestation de salaire. Comment la lui réclamer? quel son les droits de mon ami ?quels sont les droits du patron ? y a t'il un délai pour fournir cette attestation au faut-il attendre 6 mois sans salaires et avoir des problèmes d'argent alors que mon ami à le droits à ces IJ?
merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 févr. 2012 à 09:41
bjr
on va esayer de faire les choses rapidement
donc courrier en recommandé à l'employeur
vous lui donnez 5 jours pour réponse
sans réponse vous faites un référé
0
très bien donc envoi d'un courrier réclamant le dit document et le salaire.

Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 févr. 2012 à 10:51
voilà et mettez bien dans votre courrier
sans nouvelle dans un délai de 5 jours soit avant le .... (vous comptez 5 jours à partir du jour d'envoi) je meverrais contraint de saisir les instances compétentes.

et si pas de réponse revenez je vous expliquerai comment remplir une saisine
0
très bien merci beaucoup
0