Mon collègue détourne de l'argent, que faire

josie64 - 3 févr. 2012 à 19:42
 josie64 - 4 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
Je me suis aperçu aujourd'hui que mon collègue détournait de l'argent et ne sais que faire !!! dois-je le dénoncer sachant que cela peut avoir des conséquences un jour ou l'autre sur nos emplois (surtout que cela ne doit pas être son premier essai !!!). Un jour, peut-être que notre employeur ne pourra plus nous payer...
Dois-je dire à mon collègue ce que j'ai découvert au risque de l'avoir sur le dos par la suite ou qu'il y ait des représailles !!!
Aidez-moi à faire le bon choix...

2 réponses

Le bon choix est celui de l'honnêteté....
Tôt ou tard quelqu'un s'en apercevra, et si vous n'avez rien dit vous serez complice.
Voyez vos supérieurs hiérarchiques (et de préférence confirmez l'entretien par un écrit dont vous garderez la preuve).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 févr. 2012 à 19:47
Bonsoir,

Il faudra apporter des preuves de ce que vous avancez, sinon..vous courrez devant de très graves ennuis.
1
J'ai les preuves matérielles justement
0
Ce que je ne comprends pas, c'est que de la façon dont il procède, çà laisse des traces !!! de plus le patron a un comptable, à quoi, il sert, s'il ne s'en aperçoit pas lui même, même un débutant le verrai !!!
0