Livret "A" quel mode transferts choisir ?

Résolu
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 1 févr. 2012 à 10:44
Riche Avenir Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 13:21
Bonjour à toutes et à tous


Je viens d'ouvrir un compte livret A chez BNP, j'aimerai savoir s'il est plus avantageux de transférer une grosse somme en une seule fois ou en plusieurs fois : je m'explique par exemple j'ai 500€ à mettre dans mon compte Livret A, au lieu de mettre directement les 500€ dans mon compte, je peux le diviser en plusieurs parties exemple 100€ par mois.

Quel mode transferts est le plus avantageux ou sont-ils pareil ?


Ps : je sais je ne suis pas très clair


Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir, Si vous placez 500 euros en une seule fois, ils vous rapportent tout de suite des intérêts sur la totalité de la somme
Si vous placez 100 euros sur 5 mois, en gros vous aurez 5 fois moins d'intérêts cumulés!!!!!
Quel intérêt de penser ainsi.
1
Riche Avenir Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,

Je rejoinds Granny, si vous souhaitez capitaliser sur les intérêts, le mieux est de tout verser en une fois.

Après libre à vous d'ajuster vos versements en fonction de vos finances.

Si vous souhaitez plus d'infos sur le livret A, je vous conseille cet article:
http://www.richeavenir.com/pourquoi-vous-devez-ouvrir-un-livret-a-des-aujourdhui/

Laurent
0