Livret "A" quel mode transferts choisir ?
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
760
Statut
Membre
-
Riche Avenir Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Riche Avenir Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'ouvrir un compte livret A chez BNP, j'aimerai savoir s'il est plus avantageux de transférer une grosse somme en une seule fois ou en plusieurs fois : je m'explique par exemple j'ai 500€ à mettre dans mon compte Livret A, au lieu de mettre directement les 500€ dans mon compte, je peux le diviser en plusieurs parties exemple 100€ par mois.
Quel mode transferts est le plus avantageux ou sont-ils pareil ?
Ps : je sais je ne suis pas très clair
Merci pour vos réponses
Je viens d'ouvrir un compte livret A chez BNP, j'aimerai savoir s'il est plus avantageux de transférer une grosse somme en une seule fois ou en plusieurs fois : je m'explique par exemple j'ai 500€ à mettre dans mon compte Livret A, au lieu de mettre directement les 500€ dans mon compte, je peux le diviser en plusieurs parties exemple 100€ par mois.
Quel mode transferts est le plus avantageux ou sont-ils pareil ?
Ps : je sais je ne suis pas très clair
Merci pour vos réponses
2 réponses
-
Bonsoir, Si vous placez 500 euros en une seule fois, ils vous rapportent tout de suite des intérêts sur la totalité de la somme
Si vous placez 100 euros sur 5 mois, en gros vous aurez 5 fois moins d'intérêts cumulés!!!!!
Quel intérêt de penser ainsi. -
Bonjour,
Je rejoinds Granny, si vous souhaitez capitaliser sur les intérêts, le mieux est de tout verser en une fois.
Après libre à vous d'ajuster vos versements en fonction de vos finances.
Si vous souhaitez plus d'infos sur le livret A, je vous conseille cet article:
http://www.richeavenir.com/pourquoi-vous-devez-ouvrir-un-livret-a-des-aujourdhui/
Laurent