Imposition des honoraires

Fermé
pachaud - 29 janv. 2012 à 18:06
 osti - 8 oct. 2014 à 21:13
Bonjour,
Qu'est-ce que des honoraires? En quel cas perçoit-on des honoraires?
Quelle est la différence entre un salaire et des honoraires ?
Comment sont imposés les honoraires? Sont-ils assujettis aux mêmes taux que les salaires? Autrement dit paie-t-on moins d'impôts sur des honoaries que sur des salaires?
Merci de votre réponse.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
26 sept. 2013 à 19:20
Quelle est la différence entre un salaire et des honoraires ?
il y a un lien de subordination employeur employé en cas de salaire
les honoraires concerne l'activité de profession libérale où l'on est à son compte

Comment sont imposés les honoraires?Sont-ils assujettis aux mêmes taux que les salaires?
les honoraires relevent de la catégorie des bnc.
Ils sont taxables au réel ( déclaration 2035 ) ou régime spécial ( abattement de 37 % ). Ce revenu net se rajoute au revenu imposable sur lequel se calcule l'impôt dû.

Quant aux charges sociales leur taux n'est pas identique .
6
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 376
29 janv. 2012 à 18:07
Bonjour,

Pourquoi cette question ?
0
Comment peut-on perdre du temps à faire semblant de répondre à une question en demandant : pourquoi cette question?
si je pose une question, c'est que je désire une réponse, c'est que je ne connais pas la réponse.
ce n'est par envie de recevoir une question idiote !!
0
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 376
29 janv. 2012 à 18:52
Ma question était poli, correcte et courtoise...

Il y a tellement d'étudiants ou de lycéens qui viennent ici pour que l'on fasse leurs devoirs que l'on est en droit de poser cette question.

Si ma question, tout à fait légitime, ne te convient pas, personne ne t'oblige à rester ici.
0
je suis d'accord avec PACHAUD... Soit tu sais et tu réponds... Soit tu ne sais pas (ou veux pas) répondre, et dans ce cas, tu ne réponds pas !!! Quelle question conne!
0
26 sept. 2013 à 18:02
Ta réponse l'est tout autant...!
0
ayoye la différence entre la pizza et ton opinion, c'est que j'ai demander pour de la pizza

épais j'en reviens pas mais pourquoi cette question? ben voyons dont faut tu être assez stupide j'en reviens pas comment le monde est pitoyable de nos jours... ahhh je capote comment ta réponse est inutile..........mais pourquoi existe-tu ferais la même chose.
0