Heritage

Tabou - 29 janv. 2012 à 05:09
 allo - 29 janv. 2012 à 12:32
Bonjour,
Je suis mere , un de mse fils vient de mourir en laissant une femme, une fille de cette derniere et une autre d un ancien concubinage. Ma question est ce que j herite et quelle est ma part. Merci de votre attention

2 réponses

bonjour

les 2 enfants sont à la femme de votre fils ou votre fils avait il un enfant?
0
billoute06 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 10:55
il n'y a aucun heritage de fils à parant sauf si présence de testament.
0
Là je crois que vous dites une bêtise ; s'il a des enfants personnellement (ou adoptés), ses enfants hériteront ; s'il a un conjoint avec une donation au dernier vivant le conjoint aura sa part ; mais si ce n'est pas le cas (pas d'enfant, pas de conjoint), ses parents hériteront.
0
billoute06 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 12:15
oui
effectivment des parents peuvent heriter si pas d'enfant,

mais ici ce n'est pas du tout le cas, puisque le fils est marié a un enfant avec sa femme un autre enfant avec une ancienne compagne et a des freres.

donc voir ici:
en presence d'enfant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/
0
eh bien justement, comme forma a posé la question, ce n'est pas clair : un ou les deux enfants sont-ils bien de ce fils-là ? ou seulement de ses compagnes successives (donc sans lien de filiation avec lui) ? si ce sont ses 2 filles à lui, elles seront ses héritières.
0