Retrait frauduleux à la caisse d'épargne

philippetang - 27 janv. 2012 à 12:02
 sophiepic - 12 mars 2012 à 12:11
Bonjour,

J'ai été victime d'un retrait frauduleux le 25/11/2011 avec l'utilisation d'une carte temporaire ( selon la caisse d'épargne )

Et je m'en suis aperçu que le 07/01/2012 car pas de relevé entre-temps.Et depuis ils m'ont dit qu'ils vont faire des recherches et après silence radio.

D'après eux, c'est une personne se présentant au guichet, prétextant qu'elle n'a pas de carte bancaire sur elle, demande donc un retrait avec une carte temporaire.

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'on peut faire dans ce cas là?

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour SophiePic,
malheureusement, pour l'instant, aucune nouvelle.
ils m'ont dit qu'ils vont demander un double des quittances et depuis silence radio malgré plusieurs relances ( mail et téléphone )
j'ai écrit au médiateur de la caisse d'épargne la semaine dernière, je sais pas ce que ça va donner ?
tenez-moi au courant de votre cas également.
merci.
1
Bonjour Philippetang,
Je commence vraiment à perdre patience ! Le conseiller de la caisse d'épargne me dit qu'il ne retrouve pas le double de la quittance de retrait... ni de trace des changements d'adresse qui étaient intervenus sur nos livrets... à mon avis, il ne veut pas se casser la tête. Il me dit juste que je vais être remboursée. Mais à ce jour je n'ai aucun écrit, rien !!! Peut-être faudrait-il que j'écrive aussi au médiateur comme vous l'avez fait ? avez-vous eu réponse ? Merci
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
27 janv. 2012 à 12:20
Demandez leur le retour du récipissé de la remise de la carte temporaire. Il doit être dûment signé et présenter les coordonnées de la pièce d'identité avec la préfecture la date de la pièce d'identité ou le numéro de permis de conduire et le lieu de remise ainsi que la préfecture qui l'a fait.
Sinon c'est de leur faute et ils doivent vous rembourser car ils ont failli sur la sécurité.
0
Bonjour philippetang, je viens de subir le même problème que vous. Retrait frauduleux en novembre 2011 sur livret A. Je viens seulement de m'en rendre compte car je n'ai pas reçu le relevé annuel puisque il y a eu un changement d'adresse sur mon livret (ne venant pas de moi, je n'ai pas changé d'adresse !). J'ai porté plainte à la gendarmerie la semaine dernière. Mais à ce jour, pas de nouvelles. Avez-vous de votre coté pu récupérer votre argent ? Comment cela s'est-il passé ?
0