Ou et comment investir mes 500.000euros immo?

Résolu
mahi - 26 janv. 2012 à 00:33
tonnygarden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 11:26
Bonjour,
J'ai un budjet de 500.000 euros que je vais obtenir sous peu grace a mon banquier qui m'as obtenu un pret pour l'immobilier. Dans quelle ville pensez vous que je pourrais investir et quel type de bien (appartement, immeuble, maison...)??
De plus je voudrais savoir si je vais payer des impots sur les revenus que mes futurs biens me rapporterons et a quel taux??
Si oui y a t'il des possibilitées d'investir dans quelque chose d'autre afin d'etre exoneré d'impot sur ces revenus??
Et puis si vous avez d'autres infos ..... n'hesitez pas!!

4 réponses

Vous avez obtenu de votre banque une ligne de crédit de 500k€ sans même l'ombre d'un projet immobilier ou autre ? Y'avait quoi dans votre dossier, du vent ?
4
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
26 janv. 2012 à 15:21
c'est surement une estimation d'emprunt....
0
passez par là
26 janv. 2012 à 15:34
comment avez vous pu obtenir cette somme sans aucun projet d'achat ? ni compromis de vente ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
26 janv. 2012 à 01:35
Bonjour,

Je ne pourrais pas vous aiguiller sur le bien a acheter je ne suis pas agent immobilier, mais je tiens tout de meme a vous preciser quelques points sur l'investissement immobilier:

- d'abord preferez plusieurs biens. Souvent plusieurs studios dans une ville estudiantine sont de bons rapports locatifs. en effet, 1 seul bien = gros problemes en cas de non location ou de defaut de paiement du locataire

- pensez a gerer votre budget locatif: le locatif ce sont des charges supplementaires (taxes foncieres, charges de coproprietes ou travaux à la charge du proprietaire, assurances, gestion locative eventuellement etc...)

- oui, les revenus que vous allez toucher sont imposables, mais vous pouvez deduire les frais (interets d'emprunt etC..) liés a cette gestion mais aussi de l'assurance loyers impayes....donc n'hesitez pas à la prendre...


Enfin, etes vous deja proprietaire de votre residence principale avant de partir sur ce type d'investissement? avez vous penser au futur (delai de revente, transmission etc...), avez vous des fonds disponibles pour assumer un probleme (travaux ou besoin pour vous) ?

bon achat

cordialement
0
Donc pour répondre a vos questions , je suis locataire donc j'ai un loyer a assumer, et pour le futur je vous dit honnetement je pensait garder ce bien le plus longtemps possible a partir du moment ou j'aurais rembourser cet emprunt je serait a 100% gagnant donc pourquoi le revendre tout de suite?
Et pour ce qui est des travaux j'ai mon argent a moi qui est tout de suite disponible!! La somme est d'environ 50.000 euros ! Je pense que c'est suffisant meme pour assumer des travaux de gros oeuvre, apres j'ai beaucoup de mes amis et de membres de ma famille qui sont dans le milieu du batiment (maçons, platrier-peintre, plombier-chauffagiste, electiciens...)
0
tonnygarden Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 11:26
Eh bien, vous pouvez investir dans n'importe quelle ville de France et acheter votre propre maison au lieu d'un immeuble si le coût d'une maison est dans votre budget. Pour toute information complémentaire, vous devriez contacter une agence immobilière locale. Ils peuvent vous suggère de mieux à son sujet.
0