Mise a pied conservatoire.

infos - 24 janv. 2012 à 09:51
 infos - 27 janv. 2012 à 12:19
Bonjour,
suite a des absences injustifié je suis en mise a pied depuis le 6 janvier nous somme le 24 janvier et je n'est toujours pas de nouvel n'y d'entretien pour un éventuel licenciement.
quel est la duré maximum car je ne suis pas rémunéré ; y a t il des démarches a effectuez ?
merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 janv. 2012 à 10:03
bjr
l'employeur n'est pas obligé de vous licencier car vous avez choisi la plus mauvaise solution
pas de salaire pas d'assedic
0
Bonjour,
vous avez reçu une lettre de mise à pied conservatoire?
Parce que sans cela, vous êtes en abandon de poste... Et ce n'est pas une bonne chose.
Par contre si vous avez un écrit qui formalise la mise à pied, c'est tout à fait différent.
Dans les deux cas, rapprochez-vous au plus vite soit d'un syndicat soit d'un avocat ( pensez à regarder si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance)
Cordialement
0
merci de vos réponse.
pour répondre a tania57 je n'est pas eux le choix pour les absences car ces pour des raison familiaux.
et pour répondre a liseline j'ai reçu deux lettre recommander la première était de justifier mes absences dans un délai de 48h et la deuxième concernant ma mise a pied a titre conservatoire jusqu'à nouvel ordre.
0
Bonjour,
s'il est bien écrit mise à pied conservatoire, il faut vraiment que vous vous rapprochiez d'un syndicat ou d'un avocat.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour liseline merci encor pour vos réponse.
dans la deuxième lettre recommander c'est bien noter mise à pied conservatoire a partir du 6 janvier jusqu'à nouvelle ordre.
0
Bonjour,
dans ce cas il me semble que vous vous dirigez vers un licenciement.
Votre employeur pourrait décider finalement de ne pas vous licencier et devrait alors vous payer la durée de votre mise à pied mais c'est très rare.
Si vous choisissez de vous rapprocher d'un avocat pour défendre vos intérêts, regardez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance.
Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 janv. 2012 à 22:17
0
merci pour vos réponses
donc si j'ai bien compris soit je vais être licencié donc je saurait pas payer ou soit mon employeur décide de me garder et dans ce cas je saurai payer.
quel est la duré maximum pour que mon employeur prend sa décision et s'il me licencie j'aurais droit au chômage ?
cordialement.
0
Bonjour,
il me semble mais de grâce prenez cette information avec toutes les précautions possibles parce que je n'en suis pas bien sûre qu'il est communément admis une durée de 30 jours....
C'est pour que vous puissiez avoir des certitudes et que vous puissiez préparer votre dossier au mieux que je vous signalais l'urgence de vous rapprocher d'un syndicat ou d'un avocat.
Cordialement
0
merci pour vos réponses
je viens de recevoir un nouveau recommander
pour un entretien avec mon responsable.
0