Handicaper et j'ai droit a rien

greg - 19 janv. 2012 à 16:27
 greg - 20 janv. 2012 à 09:47
Bonjour,
je sais pas si une personne est dans le meme cas que moi mais je tente.voila a l'age de 8ans jai eu un accident et jai été emputer du bras droit.a ma majoriter jai fait un dosier au pret de la cotorep et on ma refuser toute pension. je comprend pas je voit des persone qui ont un handicap moins important que moi et qui touche une pension.merci

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
20 janv. 2012 à 08:22
Bonjour,

Avez vous contacté la MDPH ? Ils seront à même de vous renseigner et de vous aider quand à la constitution de vos dossiers.
1
Suivez tous les conseils qui vous sont donnés ci-dessus. Vous ne pouvez pas rester toute une vie sans aide avec cet handicap . Battez-vous, il faut frapper à toutes les portes.Nous ne connaissons pas votre age mais vous semblez très jeune pour accepter le fait que vous n'ayez rien à percevoir d'une assurance ou autre.. Moins ils paient mieux ils se portent....
..
Bon courage
0
bonjour ,merci pour les réponses .je vais me renseigner a la MPDH.
0
je vais faire bientot 30ans
0
Bonjour,

Vous êtes vous renseignez en premier lieu auprès de la sécurité sociale ?

Cdlt
0
non je me suis jamais renseigner au pret de la securiter sociale mais je pense pas qu'il prenne en compte les accidents de la circulation. jai fait plusieusr dossiers qui ont tous été reffuser. on me met une fois a 40% et d'autre a 60%, et il faut etre a 80% pour avoir droit.apparament je peut faire tous les travail du monde.merci
0
la Sécurité Sociale doit pouvoir vous renseigner sur les démarches que vous devez faire Expliquez-leur votre situation par écrit.
Cdlt
0
Bonjour Greg,
Vous ne pouvez pas prétendre à une pension de la Sécurité sociale puisque le droit à une pension est conditionné à versement de cotisations sur salaires précédemment à l'invalidité.
Par contre je ne comprends pas que la COTOREP vous ait refusé un droit à l'Allocation Adulte Handicapé compte tenu de votre handicap qui a mon avis devrait vous donner un taux de 80 %.
Renseignez-vous auprès de votre CAF qui pourra vous donner les documents adéquats.
Bon courage, bonne journée,
0
pour la COTOREP je suis qu'a 40%.je suis reconnue travailleur handicaper.met droit s'arrète la pour eux.
0