Inventaire le dimanche

flo - 13 janv. 2012 à 11:04
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 13 janv. 2012 à 11:28
Bonjour,
je travaille dans une enseigne de bricolage et mon patron nous fait faire les inventaires un dimanche présence obligatoire payé en heures supp et sans jour de repos compensatoire ce qui fait donc 7 jour de travail d'affilié est ce légal? ma convention est la 3232 merci par avance

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
13 janv. 2012 à 11:28
Bonjour,

Les travaux de comptage réalisés dans le cadre de la préparation des commandes sont effectués par le(s) personnel(s) spécifique(s), notamment ceux des filières vente, caisse et réception.

Sauf exception, ces travaux sont exécutés dans le cadre de l'horaire hebdomadaire normal des salariés.

b) Inventaires :

Les opérations d'inventaires ainsi que leurs préparations sont susceptibles d'être effectuées par l'ensemble du personnel.

Les modifications d'horaire de travail engendrées par ces opérations doivent être réalisées dans le respect des dispositions légales et conventionnelles (cf. notamment article 6, paragraphe 651).

Si le jour d'inventaire coïncide avec le jour de repos hebdomadaire d'un salarié (autre que le dimanche), il bénéficiera du report de ce jour de repos au plus tard la semaine suivante.

Source:https://www.legifrance.gouv.fr
0