CHEQUE

Bonjour,
je souhaierai récuperer la photocopie recto verso d'un chèque que j'ai émit en 2003, ma banque refuse de me faire la photocopie du verso du chèque, quelle moyen dois-je employer pour qu'elle me délivre le verso de ce chèque

merci d'avance

1 réponse

1. Bonjour,

Vous n'avez effectivement pas le droit d'avoir acces au verso du cheque, celui-ci releve du secret bancaire puisqu'il contient les informations de l'encaissement et de la banque du remettant.

Seuls les autorites competentes peuvent avoir acces à cette information

cordialement
    0
    1. bonsoir !!!!!il y a 3 ans nous avons été arnaqués par un ELU dans le sud ouest de la France .j'ai demandé une copie de mes 2 chèques ,la banque me les à fourni...recto verso !!!car je voulais avoir regard sur la signature de cet individu et de son épouse ....cordialement
      0
    2. quels sont les autorités compétents qui peuvent m'aider a récupérer le verso du chèque en question parcequ 'il s'agit d'un montant énorme soit 44903€ je compte sur vous pour me renseigner merci d'avance
      0
    3. Patal vient de vous le dire ! Vous n'avez pas accès au verso du chèque. Seule l'autorité judiciaire peut avoir accès au verso de votre chèque mais il faut pour cela qu'il y ait une enquête et pour qu'il y ait enquête il faut qu'il y ait plainte.
      0