Probleme avec credit consomation

ludo - Modifié par BmV le 17/08/2014 à 16:50
jojono Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 17 août 2014 à 11:12
Bonjour,
je vous ecrit car ma femme et moi meme avont voullu s'acheter une cuisine pour notre appartement; Comme beaucoup nous avons été séduit Donc nous achetons notre cuisine, environs 1800 euros, nous souscrivons a la carte et on nous previens que 1500 euros serons prelevé sur notre compte le 20 du prochain, le reste étant payé comptant ( la limite est de 1500 euros).
Noous payaons donc les 300 euros en caisse, on nous livre la cuisine, nous l'installons et nous en profitons...... arriver au 20...rien, je passe donc une heure a appeler les service financement sans pouvoir les avoir, apres quelque jour j'arrive enfin a les avoir et une dame me repond gentillement: mr ne vous inquietez pas , il y a eu erreur sur le contrat, nous vous envoyons un autre dans les plus bref délai....depuis ce coup de fil il s'est passé 3 mois. J'ai réitéré mon apel, toujour le meme bazar, le service apres vente est vraiment nul et nous, nous avons 1500 euros qui se balade sur notre compte.
Au bout du 6 mois je decide de forcer les choses, en enchainant les appels jusqu'a avoir quelqu'un, qui decide de s'occuper sérieusement de mon cas pour arriver a la conclusion : on s'est tromper dans la conception du contrat, il aurait été mal imprimé. On me demande ensuite d'appeler le magasin qui m'a vendu la cuisine et je retombe sur le meme probleme téléphonique et je n'arrive toujour pas a les avoir, nous avons decidé d'arreter de les joindre , nous avons toujour la sommeque nous devons sur un autre compte, mes question sont les suivante:
- peut on demander le non-paierment de la cuisine?
_que risqu'on nous si nous n'arrivons pas a les joindre et si nous attendions risqu'ons nous un recours en justice?
-peut on nous meme faire un recourt pour demander un non paiement

merci d'avance et a votre équipe
ludo

1 réponse

Bonjour

N'appelez pas, envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous précisez que vous ne comprenez pas que malgré de nombreux appels de votre part, IKEA n'est pas encore parvenu à trouver une solution pour régler le litige.

Précisez que vous verrez avec une association de consommateurs à laquelle vous expliquerez que IKEA fait signer des contrats qui sont mal conçus...

Vous garderez une copie de votre lettrre.
0
un grand merci pour cette reponse,
une derniere chose auriez vous une association a me proposer?
et merci encore:)
0
Bonjour Ludo,

Je souhaiterais savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec IKEA ?
Nous sommes dans la même situation que vous .

Ikea souhaite nous faire refaire un contract de prêt car celui qu'ils nous ont fait signé a une autorisation inférieur au prix de la cuisine.
De ce fait le paiement ne peut se faire.
Ca fait 6 mois que ça traine.
Nous souhaiterions également obtenir le non paiment de la cuisine.
Vers qui pouvons nous nous tourner pour savoir nos droits ?

Merci beaucoup
0
jojono Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
17 août 2014 à 11:12
Bonjour,

Vraiment surprenant ces organismes que je veulent pas de l'argent de leur client ! Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir le non paiement de la cuisine...Si c'est ça l'objectif, le mieux est sans doute de faire le mort et rien de ne passe au bout d'un an (delai de reconduction tacite du contrat) je pense que vous serez en droit de considérer que vous ne devez plus rien. Par contre, si voulez reussir à leur parler...vous pouvez passer par le médiateur du crédit dont vous trouverez les coordonnées pour chaque organisme ici https://www.capitaine-credit.com/meilleur-credit (taper médiateur en bas dans rechercher) ou encore faire un courrier menaçant de saisir votre avocat et les associations de consommateurs...
Bonne cuisine ;-)
0