Revenus fonciers ?

ulyssesourd - 10 janv. 2012 à 15:03
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 13 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,

J'ai un projet immoblier locatif : j'envisage de louer ma résidence principale (batiment de 1911 de 3 étages et rénové) que j'éclate (trés facilement) en 3 lots. Le prêt d'emprunt de ce dernier étant terminé.

J'envisage d'acheter un autre batiment près de mon boulot avec 2 lots dont j'occuperai un lot. Pour cela je vais contracter un prêt pour l'achat.

Donc cela fera 4 lots loués + 1 lot propiétaire.

Loyers mensuels projetés : environ 2050€/mois

Je suis en train de monter un montage financier pour avoir une visualisation...

J'ai plein de questions:

- Les interêts d'emprunts sont ils déductibles sur le revenu foncier des 4 lots ou seulement sur un lot (celui que j'ai acheté par emprunt) ?
- Si régime réel, il y a abattement forfataire ?
- Est ce bien la taxe foncière sans ordures ménagères à déduire ?
- Quel régime adopter sachant que moi et ma femme sommes handicapés et qu'on N'EST PAS IMPOSABLES actuellement (3,5 parts aavec enfant)?
- Les loyers à déclarer sont ceux SANS charges ?
- Réparations et améliorations : si je fais tout moi même, est ce déductible ou faut-il obligatoirement passer par une entreprise ?

MERCI!

23 réponses

"c'est le parcours du combattant pour avoir des nouveaux compteurs EDF "

Oui et c'est pour cela que je vais mettre des SOUS compteurs...

Bon merci pour les renseigments que tu as donnés.

et pour tout clore, peux tu me dire si j'ai oublié qq chose d'important ?
0
de rien...

a priori, le tour est assez complet.
voir aussi le compteur d'eau et gaz si il existe.

Bon travaux !
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
27 janv. 2012 à 10:02
Bonjour,

Une question : Est ce que les frais d'agence pour l'achat d'une maison sont déductibles ?

Car j'ai peut être trouvé la perle rare: R (commerce) + 3 niveaux + Grenier et actuellement 300m² habités et 300m² à aménager... Surface totale 615m²
pour le prix de 365.000euros frais agence compris...Je vais essayer de négocier
pour faire baisser le prix... Cette maison a un jardin suspendu (au 1er étage) donc ce niveau est pour nous et le reste en location. C'est en plein centre ville d'une petite ville très recherchée, et se trouve au coin d'une rue se donnant sur une place et en face de la sous préfecture, accès à toutes les commodités: commerces dans la rue, mairie à 200m église à 300m, Police municipale à 200m, collège et lycée à 500m, Piscine à 300m, gare à 500m, hopital à 1km etc...

A+
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
Modifié par ulyssesourd le 13/02/2012 à 15:49
Salut,

J'ai une question :

Si les combles sont aménageables, les travaux (velux, cloisons, EDF, chauffage etc...) sont ils déductibles aux revenus fonciers, alors que ce soit des travaux de création de logement ?

Cordialement
0