Demande de paiement d'un ancien crédit

gaby - 4 janv. 2012 à 15:22
 gaby - 5 janv. 2012 à 12:25
Bonjour,
j'ai reçu une lettre de relance d'une société de contentieux me reclamant la somme de 2096 euros concernant un crédit contracté en 1997 qui après des impayées était passé par un huissier chez payé tous les mois jusqu'en 2007 vu que le créancier a demandé le retour du dossier plus de nouvelles jusqu'en novembre de cette année 2011 quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas prescription après tant d'année.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
4 janv. 2012 à 15:49
Bonjour,

Il ne s'agirait pas de prescription mais de forclusion.
Si c'était un crédit de consommation il pourrait en effet bien être largement forclos https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php

Mais certaines officines de recouvrement se chargent de récupérer des impayés forclos en agissant par intimidation et harcèlement.Généralement peu d'écrits, mais engueulades et menaces téléphoniques de saisie

Difficile d'être catégorique dans un sens ou dans l'autre pour le moment. Autre chose après la lettre de relance ?
0
Merci pour la réponse qui m'a déjà aidée après relance je me manifesterais à nouveau
0