A voir également:
- Crédit automobile, besoin d'aide svp
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
5 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
3 janv. 2012 à 21:01
3 janv. 2012 à 21:01
Bonjour,
La carte grise est à ton nom, ou à celui de ton père ?
Qu'appelles-tu un "contrat automobile" ?
La carte grise est à ton nom, ou à celui de ton père ?
Qu'appelles-tu un "contrat automobile" ?
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
3 janv. 2012 à 22:06
3 janv. 2012 à 22:06
Ne change rien à ce que tu as fait jusqu'à présent.
La carte grise étant à ton nom et les prêts à celui de ton père ils n'ont aucun droit de faire saisir ta voiture.
De même ce n'est pas parce que tu rembourses le prêt n° 1 pour le compte de ton père qu'ils auraient le droit de te réclamer quoi que ce soit pour le prêt n° 2.
Enfin, ainsi que tu y fais allusion, pour être légale toute action qu'ils pourraient engager à ton égard devrait d'abord avoir fait l'objet d'un jugement. Il est tout à fait improbable qu'un tribunal te condamne à régler les dettes de ton père.
Puisse tout ceci t'aider à mieux dormir les nuits prochaines !
La carte grise étant à ton nom et les prêts à celui de ton père ils n'ont aucun droit de faire saisir ta voiture.
De même ce n'est pas parce que tu rembourses le prêt n° 1 pour le compte de ton père qu'ils auraient le droit de te réclamer quoi que ce soit pour le prêt n° 2.
Enfin, ainsi que tu y fais allusion, pour être légale toute action qu'ils pourraient engager à ton égard devrait d'abord avoir fait l'objet d'un jugement. Il est tout à fait improbable qu'un tribunal te condamne à régler les dettes de ton père.
Puisse tout ceci t'aider à mieux dormir les nuits prochaines !
Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m'enlève un gros poids des épaules.
Je te confirme que je vais bien rattraper le sommeil en retard cette nuit lol
Merci encore pour ta réponse et bonne année 2012
Je te confirme que je vais bien rattraper le sommeil en retard cette nuit lol
Merci encore pour ta réponse et bonne année 2012
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis un peu surpris de la réponse que j'ai eu sur un autre forum : à savoir que je serais "en grande partie" responsable de ce qui arrive à mon père ?!?
J'ai préciser que "mon dossier numéro 1" été pourtant payé tout mes mois, sans retard ni incident, j'ai eu la confirmation ce matin qu'il n'était pas en contentieux car je paye rubis sur l'ongle... Comment peut-on dire que je suis responsable de la situation de mon père sachant qu'il s'est créé ces dettes avec son dossier numéro 2 ?
Je comprend pas tout
Je reviens vers vous car je suis un peu surpris de la réponse que j'ai eu sur un autre forum : à savoir que je serais "en grande partie" responsable de ce qui arrive à mon père ?!?
J'ai préciser que "mon dossier numéro 1" été pourtant payé tout mes mois, sans retard ni incident, j'ai eu la confirmation ce matin qu'il n'était pas en contentieux car je paye rubis sur l'ongle... Comment peut-on dire que je suis responsable de la situation de mon père sachant qu'il s'est créé ces dettes avec son dossier numéro 2 ?
Je comprend pas tout
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
4 janv. 2012 à 19:33
4 janv. 2012 à 19:33
Moi non plus !
Si tu as tout expliqué comme tu l'as fait ici la personne qui t'a fait cette réponse a du lire tes explications "en diagonale" !
Si tu as tout expliqué comme tu l'as fait ici la personne qui t'a fait cette réponse a du lire tes explications "en diagonale" !
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
4 janv. 2012 à 19:57
4 janv. 2012 à 19:57
Les chiens aboient, la caravane passe