Nationalité d'enfants issus d'une union mixte

lema - Modifié par lema le 27/12/2011 à 12:06
 nathalie - 27 déc. 2011 à 15:21
Bonjour,

Je suis Franco- Algérienne (musulmane), mon Futur mari est français de souche (chrétien).

Notre mariage sera célébré à la mairie, pas de cérémonie religieuse des deux cotés

Ma question est la suivante : est ce que mon mariage sera reconnu en Algérie et est ce que mes futurs enfants pourront obtenir la nationalité Algérienne.

Par avance Merci pour votre aide
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Pour la nationalité Algérienne, vous devez vous rapprocher du consulat algérien.

Les enfants peuvent obtenir la nationalité algérienne lorsque l'un de ses parents est algérien, depuis quelques années la nationalité peut être obtenu par la filiation maternelle.

Pour la reconnaissance de votre mariage, seul le consulat Algérien pourra vous éclairer.

Cependant, sachez que si on vous propose de vous marier par le biais du consulat, il vous faudra obligatoirement passer par le tribunal en Algérie pour divorcer et les deux conjoints devront être présents (un choix qui mérite réflexion)
0
"Art. 6. -- Est considéré comme Algérien l'enfant né de père algérien ou de mère algérienne. »

http://www.unhcr.org/refworld/pdfid/447aa6514.pdf
0