Information sur les droits

Résolu
michelrita - 25 déc. 2011 à 20:52
 michelrita - 28 déc. 2011 à 11:16
Bonjour,
je vais éssayé d'ètre le plus claire possible:ma belle famille ce compose actuelement de une mère (agée de 72ans), de un fils qui a eu des problèmes avec la justice, travaux de interè général(agé de 53ans), de une soeur qui as le cancer+des tentatives de suicides il y a quelque temps<MA FEMME>(agée de 44ans)et une autre soeur handicapée mentale(agée de 54ans)
à la charge d'un juge et d'un médiateur pour la gestion de ces sous avec ça mere comme tuteur.
Ma femme malgre sont état de cancer avec des envie de suicide et que son frère serait opposé car pour lui c'est lui qui a le droit et pas elle. Elle crois que une fois que sa mère sera hélas partis le juge lui donnera le droits d'héberger sa soeur Dans l'attends d'un placement en maison spécialisé. Grace au fait qu'elle aura été chez un notaire
Et elle est prète à tout (divorce, séparation) afin d'avoir la place pour acceullir sa soeur, car sa famille passe avant nous.
Si vous pourriez me transmettre des idées, ou des solutions, ou votre avis, ou les lois à se sujet, tout est le bien venu, car cela est plus possible

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
26 déc. 2011 à 15:35
Bonjour,

Et vous dans tout cela.
Quel est votre souhait dans un avenir proche?

Vous travaillez? vous avez des enfants avec cette personne?

Souhaitez vous continuer à héberger tout ce petit monde? ou c'est vous qui êtes actuellement "hébergé" par votre belle mère?
0
Bonjour,
Nous ne sommes pas hébergé par la belle-famille et eux ne sont pas hébergé par nous.
La belle-mère et la fille handicapée vive ensemble, le fils vie avec sa femme et ses enfant ailleurs.
Ma femme et moi avons pas d'enfant je travail et "vivons" dans un appartement ailleurs, mais nous avons décidée de faire un break dans la relation. Et si par malheur sa mère décèderait maintenant, ma femme déciderait d'essayer d'héberger sa soeur et mettrait le couple en suspend. Au risque de le casser.!! Ce que je souhaiterais est que l'on puisse ce retrouver, sans des peu être, ou des SI etc...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
26 déc. 2011 à 21:36
Bonjour,

Il faut envisager avant tout une thérapie de couple et laisser dire les uns et les autres. Vous devriez vous concentrer que sur vous deux.
La maladie de votre femme y est pour beaucoup et je vous conseille d'aborder le sujet dans un premier temps sur
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
0
Bonjour,

Cela je lui en ai déjà parlé.
Elle ne veu en aucun cas entendre parler de thérapie ou de psycologue car elle trouve que cela ne sert à rien et à un mauvais souvenir avec eux.
Pour le moment elle crois que le juge lui autorisera d'héberger provisoirement ca soeur, malgré sont état physique. Pour moi, il y a de grods doute à ce sujet et je lui en ai déjà parlé. Mais elle ne veu rien entendre.
Il va de soit, que avec cela notre relation est au trois carre bloqué car sa famille passe avant nous.
J'ai beau chercher sur le net. Mais je ne trouve pas des articles de loi a ce sujet vu que ca soeur a cinquantes-trois ans et est handicapé mentale.
Et je crois que si j'arrive à lui faire entendre raisons, on pourra un peu plus avencer dans notre relation
0